RESERVEZPHOTOSCHAMBRES AVEC JACUZZI

AUTOUR DE L'HOTEL

Paris Culture

PARIS CULTURE

    Paris fourmille de lieux à visiter, de spectacles à voir, de belles balades à faire. Voici les principaux lieux culturels de notre quartier ainsi que quelques idées pour découvrir Paris de manière insolite !

    Roland Garros

      Né en 1891 les internationaux de France sont devenus au fil du temps un événement incontournable et très suivi. La compétition s’installe définitivement à Paris en 1928, après la victoire des mousquetaires (Jacques « Toto » Brugnon, Jean Borotra, Henri Cochet et René Lacoste) en 1927 à Philadelphie. Le Stade Français élabore alors un complexe près de la porte d’Auteuil. Le club demande à le nommer Roland Garros, en hommage à un de leur membre décédé 10 ans plus tôt. Ce pionnier de l’aviation a réussi la première traversée de la méditerranée en 1913.
      Composé aujourd’hui de 3 cour principaux et de 17 courts annexes, le complexe s’offre entre 2018 et 2021 un relooking complet. Le court 14, appelé court 18 pour cette édition est la nouvelle attraction de l’année et accueillera jusqu’à 2200 spectateurs. Les N7 et N9 ont également été modifiés pour accueillir 1500 et 550 personnes. Dans les prochaines années, le court Simonne Mathieu (5000 places), le toit spectaculaire au-dessus du court Philippe-Chatrier et enfin la nouvelle place des Mousquetaires avec un écran géant viendront compléter les rénovations.

      L’hôtel Secret de Paris est situé à proximité des principaux centres d’intérêt de la capitale. Notre hôtel romantique vous permettra de vivre les matchs de Rolland Garros la journée, tout en profitant de la vie nocturne du centre de Paris. Et pourquoi ne pas faire un petit tour aux grands magasins (A 5 minutes à pied) le matin avant que les matchs ne démarrent ? L’hôtel est proche des principaux moyens de transports et facilement accessible en voiture.

      BALADES INSOLITES

        Paris Charms & Secrets

          Paris Charms & Secrets vous offre la possibilité de découvrir les Secrets de Paris en voyageant dans le passé grâce à la découverte de lieux inconnus des parisiens eux-mêmes. Les anecdotes racontées par votre guide vous plongeront dans l’âme des lieux.

          Paris Charms & Secrets
          www.parischarmssecrets.com

          Le Mur des Je t’aime

          Square des Abbesses - 57018 Paris

          Le Mur des Je t’aime, œuvre imaginée par Frédéric Baron et Claire Kito, est un lieu incontournable pour les amoureux du monde entier se donnant rendez-vous à Paris, capitale du romantisme. Sur ce mur sont écrits 311 « je t’aime » en 250 langues.

          Le Mur des Je t’aime
          Square des Abbesses
          57018 Paris

          La Place du Tertre

          Place du Tertre - 75018 Paris

          La Place du Tertre est un lieu très touristique, rappel de l’époque où Montmartre était le centre de l’art moderne. Picasso y vivait ! Chaque jour des artistes sont là pour vous dresser le portrait sous forme de caricature. En découle la sensation de déambuler dans un petit village à la campagne.

          Place du Tertre
          75018 Paris

          Le Parc Monceau

          +33 (0) 1 42 27 39 56
          35 boulevard de Courcelles - 75008 Paris

          Le Parc Monceau regorge de décors insolites. Pyramides, statues d’artistes ou colonnes antiques se confondent dans la végétation de ce jardin romantique. Une scène du film « Paris Je t’aime » y a été tournée.

          Parc Monceau
          35 boulevard de Courcelles
          75008 Paris
          +33 (0) 1 42 27 39 56

          Le Cimetière Montmartre

          +33 (0) 1 53 42 36 30
          20 avenue Rachel - 75018 Paris

          Le Cimetière Montmartre est l’un des cimetières les plus romantiques de la capitale où résident un grand nombre de célébrités du monde du spectacle qui, pour la plupart, habitaient le quartier de la butte Montmartre. Sacha Guitry, Dalida, François Truffaut, Offenbach et bien d’autres y dorment en toute sérénité.

          Cimetière Montmartre
          20 avenue Rachel
          75018 Paris
          +33 (0) 1 53 42 36 30

          4 roues sous 1 parapluie

            Montez à bord de la voiture légendaire Citroën 2CV et vivez une balade commentée par votre chauffeur pour découvrir Paris autrement !

            4 roues sous 1 parapluie
            www.4roues-sous-1parapluie.com

            Paris Tuktuk

            +33 (0) 6 27 72 73 92

            Le métro ne vous inspire pas ? Les taxis ne sont pas disponibles ? Soyez originaux et optez pour une balade eb tuktuk ! Tout existe à Paris ! Votre carrosse pourra même venir vous chercher à l’hôtel et vous emmener où vous le désirez ! Une manière vraiment originale de visiter la capitale blottis l’un contre l’autre. La formule « very Good Trip » propose même une visite comprenant une bouteille de champagne frais et des flûtes !

            Paris Tuktuk
            +33 (0) 6 27 72 73 92
            www.paris-tuktuk.fr

            Promenade en bateau

              Quoi de plus romantique qu’une promenade au fil de l’eau ? Marin d’eau douce propose de louer des bateaux électriques et sans permis à l’heure ou à la journée. Profitez d’une balade sur le canal Saint Martin, le canal de l’Ourcq et le bassin de la Villette !

              Marin d’Eau Douce
              www.marindeaudouce.fr

              MONUMENTS

                Basilique du Sacré-Cœur

                35 rue du Chevalier de la Barre - 75018 Paris

                Située au sommet de la butte Montmartre, la basilique du Sacré-Cœur est un monument emblématique de Paris offrant une des plus belles vues panoramiques de la capitale, à 130 mètres d’altitude.

                Basilique du Sacré-Cœur
                35 rue du Chevalier de la Barre
                75018 Paris

                Le Moulin de la Galette

                75 rue Lepic - 75018 Paris

                Le Moulin de la Galette est le seul moulin à vent en état de marche de la Butte Montmartre. Il fut jadis une célèbre guinguette. Actuellement intégré sur la parcelle d’une résidence privée, il n’est plus accessible au public.

                Le Moulin de la Galette
                75 rue Lepic
                75018 Paris

                L’Opéra Garnier

                +33 (0) 1 71 25 24 23
                8 rue Scribe - 75009 Paris

                L’Opéra Garnier, célèbre à travers le monde, est à visiter une fois dans sa vie. Découvrez son atmosphère somptueuse et sa salle d’auditorium plongée dans une ambiance rouge velours, surplombée par un lustre immense peint par Chagall.
                Si vous souhaitez assister à un événement (opéra, ballet, récital ou concert), il vous faudra réserver vos places bien à l’avance. La ponctualité est de rigueur et tout retardataire se verra refuser l’accès et ne pourra rentrer qu’à l’entracte.

                L’Opéra Garnier
                8 rue Scribe
                75009 Paris
                +33 (0) 1 71 25 24 23
                www.operadeparis.fr

                Eglise de la Sainte Trinité

                Place d’Estienne d’Orves - 75009 Paris

                L’Eglise de la Sainte Trinité est une église catholique construite entre 1861 et 1867. Une des plus jolies églises à Paris. Jetez-y un œil et allumez une bougie pour ceux que vous aimez… !

                Eglise de la Sainte Trinité
                Place d’Estienne d’Orves
                75009 Paris

                La Madeleine

                Place de la Madeleine - 75008 Paris

                La Madeleine est à la fois un quartier et une église, dont l’architecture peut faire penser à un temple grec ou romain. L’intérieur de cet édifice monumental est tout aussi spectaculaire. Les murs sont ornés d’œuvres d’art incroyables. Beaucoup de manifestations musicales y sont proposées.
                Oubliez le temps qui passe et profitez du moment présent !

                La Madeleine
                Place de la Madeleine
                75008 Paris
                www.eglise-lamadeleine.com

                MUSÉES

                  Musée de la Vie Romantique

                  01.55.31.95.67
                  16, rue Chaptal - 75009 Paris

                  Abrité dans un charmant Hôtel particulier qui fut la propriété du peintre Ary Scheffer, ce musée présente des collections de souvenirs et d’objets d’art rappelant deux grandes figures du XIXème siècle : Ary Scheffer lui-même et l’écrivain George Sand. Le pavillon principal est dédié à l’univers quotidien de George Sand et, de l’autre côté de la cour, se trouve l’atelier d’Ary Scheffer où il travailla de 1830 à 1858. On retrouve ainsi dans ce musée le cadre de vie et de travail des romantiques, que des expositions temporaires viennent régulièrement enrichir. Dans les jardins, la cafétaria Le Jardin de Varenne permet un moment de détente fort agréable aux beaux jours.

                  Musée de la Vie Romantique – Hotel Scheffer-Renan
                  16 rue Chaptal
                  75009 Pairs
                  Ouvert du mardi au dimanche de 10h à 18h
                  Fermeture certains jours fériés
                  Prix : Plein tarif 3.30 – 9 € (expositions temporaires) – Entrée gratuite (collections permanentes)
                  www.vie-romantique.paris.fr

                  NOUVEAU : Musée du Parfum Fragonard

                  +33 (0) 1 40 06 10 09
                  3-5 square de l’Opéra Louis-Jouvet - 75009 Paris

                  Aménagé sur trois niveaux et installé depuis peu à cette adresse dans un magnifique immeuble fin XIXe, ce musée abrite 3000 ans d’histoire de la parfumerie, de l’antiquité à nos jours. Un moment fort agréable pour la vue et l’odorat…

                  Nouveau Musée du Parfum Fragonard
                  3-5 square de l’Opéra Louis-Jouvet
                  75009 Paris
                  Ouvert du Lundi au Samedi de 9h à 17h30
                  +33 (0) 1 40 06 10 09
                  www.nouveaumuseefragonard.com

                  Musée Gustave Moreau

                  +33 (0) 1 48 74 38 50
                  14, Rue de la Rochefoucauld - 75009 Paris

                  Le peintre Gustave Moreau (1826-1898), célèbre pour ses sujets allégoriques et mythologiques -Moreau était un maître du symbolisme-, avait fait agrandir sa maison, située au coeur de la Nouvelle Athènes, pour la doter de grands ateliers, tout en conservant à l’appartement du 1er étage son caractère intime. Léguée à l’Etat, ainsi que les collections de l’artiste, l’ensemble devint un musée en 1902.
                  A noter : comme pour tous les musées nationaux, l’accès en est gratuit le premier dimanche de chaque mois.

                  Musée Gustave Moreau
                  14 rue de la Rochefoucauld
                  75009 Paris
                  Ouvert le Lundi : de 10h à 12h30 et du mercredi au dimanche de 14h à 17h
                  Prix : Plein tarif 5 € – Tarif Jeune (-26 ans) 3 €
                  +33 (0) 1 48 74 38 50
                  www.musee-moreau.fr

                  Musée Grévin

                  +33 (0) 1 47 70 85 05
                  10, Boulevard Montmartre - 75009 Paris

                  Ce musée a été créé à l’initiative d’Arthur Meyer en 1882, soit presque 50 ans après le Musée Tussaud de Londres, ouvert par une Strasbourgeoise mariée à un anglais. Ce type de musée répondait à un véritable besoin du public qui désirait pouvoir identifier les personnages de l’actualité, à une époque où la photographie n’était pas encore utilisée dans la presse. Alfred Grévin, dessinateur humoristique, créateur de costumes de théâtre et sculpteur, semblait être la personne idéale pour donner corps aux personnages.

                  Ouvert de 10:00 à 18:30
                  Tarif adulte : 24,50€, enfant 17,50€
                  +33 (0) 1 47 70 85 05
                  www.grevin-paris.com

                  Le Bal

                  +33 (0) 1 44 70 75 50
                  6, impasse de la Défense - 75018 Paris

                  Le bal est un lieu d’exposition lié à l’image documentaire. Une programmation culturelle contemporaine, riche et variée.
                  Le Bal
                  6, impasse de la Défense
                  75018 Paris
                  +33 (0) 1 44 70 75 50
                  www.le-bal.fr

                  GALERIES D’ART

                    Paris regorge de galeries d’art moderne et contemporain. Le 6ème arrondissement (le quartier de Saint Germain des Prés) abrite davantage des galeries de mobilier, d’art classique, d’arts premiers ou de luxe, tandis que les galeries d’art contemporain se concentrent davantage dans le quartier du marais (3ème arrondissement). Voici donc quelques adresses :

                    QUELQUES GALERIES D’ART CLASSIQUE DU QUARTIER DE SAINT GERMAIN DES PRES

                      Galerie Claude Bernard

                      +33 (0) 1 43 26 97 07
                      5-7, rue des Beaux-Arts - 75006 Paris

                      Galerie Claude Bernard
                      5-7, rue des Beaux-Arts
                      75006 Paris
                      +33 (0) 1 43 26 97 07
                      www.claude-bernard.com

                      Galerie Lara Vincy

                      +33 (0) 1 43 26 72 51
                      47 rue de Seine - 75006 Paris

                      Galerie Lara Vincy
                      47 rue de Seine
                      75006 Paris
                      +33 (0) 1 43 26 72 51
                      www.lara-vincy.com

                      Galerie de Vallois

                      +33 (0) 1 46 34 61 07
                      36, rue de Seine - 75006 Paris

                      Galerie de Vallois
                      36, rue de Seine
                      75006 Paris
                      +33 (0) 1 46 34 61 07
                      www.galerie-vallois.com

                      QUELQUES GALERIES D’ART CONTEMPORAIN DU QUARTIER DU MARAIS

                        Galerie Daniel Templon

                        +33 (0) 1 42 72 14 10
                        30 rue Beaubourg - 75003 Paris

                        Galerie Daniel Templon
                        30 rue Beaubourg
                        75003 Paris
                        +33 (0) 1 42 72 14 10
                        www.danieltemplon.com

                        Galerie Yvon Lambert

                        108 rue Vieille du Temple - 75003 Paris

                        Galerie Yvon Lambert
                        108 rue Vieille du Temple
                        75003 Paris
                        www.yvon-lambert.com

                        THEATRES, CABARETS, SALLES DE CONCERT, CINEMAS

                          Le IXe arrondissement est le quartier de Paris qui abrite le plus grand nombre de théâtres de la capitale !

                          Le Moulin Rouge

                          +33 (0) 1 53 09 82 82
                          82 boulevard de Clichy - 75018 Paris

                          Le Moulin Rouge, cabaret parisien de la fin du 19è siècle, reflète à cette époque la période de la Belle Epoque alors à son apogée.
                          Considéré comme le berceau spirituel du french can-can, il offre un spectacle fantastique aux yeux des visiteurs venus du monde entier. Si vous n’avez pas la chance de réserver vos billets, rendez-vous à la nuit tombée pour admirer la devanture éclairée de toutes parts.

                          Le Moulin Rouge
                          82 boulevard de Clichy
                          75018 Paris
                          +33 (0) 1 53 09 82 82
                          www.moulinrouge.fr

                          Le Casino de Paris

                          08 92 69 89 26
                          16 Rue Clichy - 75009 Paris

                          Roi des Music Hall Inauguré en 1880, cette salle prestigieuse à la façade Art Nouveau, rehaussée de mosaïques et de verrières, connaît un succès fulgurant. Logique quand on sait que sa scène accueillit les débuts de Mistinguett en 1893 mais aussi, en 1919, le premier numéro de nu de l’histoire du music-hall ! Son âge d’or voit les plus grands défiler sur son escalier de lumière dans des “revues” somptueuses : Joséphine Baker, Maurice Chevalier, Zizi Jeanmaire et Line Renaud. Aujourd’hui, la salle mythique accueille les grands noms de la chanson française et du comique.

                          Le Casino de Paris
                          16 rue de Clichy
                          75009 Paris
                          www.casinodeparis.fr

                          Théâtre Mogador

                          +33 (0) 1 53 32 32 32
                          25, rue de Mogador - 75009 Paris

                          Le Théâtre Mogador est un théâtre parisien né en 1919 principalement axé sur les représentations d’opérettes. Dans les années 30, Mistinguett y présente son spectacle « Ça, c’est Parisien », qui connaît un immense succès.
                          Depuis 2005, Stage Entertainment en a fait un lieu dédié aux comédies musicales à grand spectacle. Mogador est aujourd’hui devenu le pendant parisien des salles de Broadway.

                          Théâtre Mogador
                          25, rue de Mogador
                          75009 Paris
                          +33 (0) 1 53 32 32 32
                          Site internet >

                          Le Théâtre de Paris

                          +33 (0) 1 48 74 25 37
                          15 rue Blanche - 75009 Paris

                          Beaucoup de grands noms, depuis plus d’un siècle, sont passés par ici : Belmondo, Hossein, Georges Wilson, Alain Delon et Romy Schneider… La direction a ouvert une autre salle de 300 places appelée le Petit Théâtre de Paris qui permet de créer une relation plus proche entre les spectateurs et les acteurs.
                          Le Théâtre de Paris
                          15 rue Blanche
                          75009 Paris
                          +33 (0) 1 48 74 25 37
                          www.theatredeparis.com

                          La Comédie de Paris

                          42 rue Pierre Fontaine - 75009 Paris

                          La Comédie de Paris est une salle de spectacle parisienne née en 1929, spécialisée dans l’humour et située au pied de le Butte Montmartre.

                          La Comédie de Paris
                          42 rue Pierre Fontaine
                          75009 Paris
                          www.comediedeparis.com

                          La grande Comédie

                          +33 (0) 1 48 74 03 65
                          42,rue de Clichy - 75009 Paris

                          Pour partager une soirée de détente et de rire, rien de tel que de venir dans ce théâtre chaleureux et sympathique. Ouvert début 2006 à Paris, le théâtre débute très fort en programmant la pièce à succès Le Clan des divorcées.

                          La Grande Comédie
                          40 rue de Clichy
                          75009 Paris
                          +33 (0) 1 48 74 03 65
                          www.lagrandecomedie.com

                          La Cigale

                          +33 (0) 1 49 25 89 99
                          120 boulevard de Rochechouart - 75018 Paris

                          Créée en 1887, le théâtre La Cigale est aujourd’hui classé monument historique. Selon les époques, ce beau théâtre à l’italienne a pris la forme d’un cabaret accueillant les grands noms de la chanson française et se reconvertit dans les années 40 en cinéma populaire. Depuis quelques années, il accueille plus particulièrement des concerts de rock.

                          La Cigale
                          120 boulevard de Rochechouart
                          75018 Paris
                          +33 (0) 1 49 25 89 99
                          www.lacigale.fr

                          Le Trianon

                          +33 (0) 1 44 92 78 00
                          80 boulevard de Rochechouart - 75018 Paris

                          Le Trianon est une salle de théâtre et de concert parisienne, passée par de nombreuses vies depuis son ouverture en 1895. L’endroit était fréquenté par des artistes, des danseurs et des chanteurs comme Mistinguett , La Goulue et le danseur-contorsionniste Valentin le Désossé .
                          Les espaces qui composent le bâtiment sont un spectacle à découvrir absolument : le théâtre, la salle de bal, le jardin d’hiver et le restaurant art déco.

                          Le Trianon
                          80 boulevard de Rochechouart
                          75018 Paris
                          +33 (0) 1 44 92 78 00
                          www.letrianon.fr

                          Bus Palladium

                          01 45 26 80 35
                          6, rue Fontaine - 75009 Paris

                          Le Bus Palladium est à la fois un restaurant américain, une boîte de nuit, un salon privé et une salle de concerts à la déco des années 70. Un lieu idéal pour les amoureux du rock.

                          Le Bus Palladium
                          6 rue Pierre Fontaine
                          75009 Paris
                          +33 (0) 1 45 26 80 35
                          www.lebuspalladium.com

                          L’Olympia’

                          28, Boulevard des Capucines - 75009 Paris

                          Music-hall créé en 1894, puis cinéma pendant l’Occupation, l’Olympia est rachetée en 1952 par Bruno Coquatrix et repris à sa mort, en 1979, par sa femme. Brassens, Piaf, Joséphine Baker ou encore Sydney Bechett donnent ses lettres de noblesse à cette salle qui, encore aujourd’hui, s’acoquine davantage avec des stars reconnues qu’avec des jeunes talents. Le prix des billets est à la hauteur des vedettes à l’affiche, tout comme la nouvelle salle, inaugurée en 1997.

                          L’Olympia
                          28 boulevard des Capucines
                          75009 Paris
                          www.olympiahall.com

                          Olylmpia, Paris

                          Ciné 13 Théâtre

                          +33 (0) 1 42 54 15 12
                          1 avenue Junot - 75018 Paris

                          Niché au cœur de la butte Montmartre, à deux pas du Moulin de la Galette et près du Moulin Rouge, le Ciné XIII Théâtre est un lieu dynamique de création où se côtoient, se mêlent et se rencontrent le théâtre, la musique, la danse… Cette salle conçue pour les amoureux propose même des fauteuils pour deux ! Des cocons pour roucouler dans un décor ancien plein de charme créé par Claude Lelouch pur le tournage du film Edith & Marcel en 1983.

                          Ciné 13 Théâtre
                          1 avenue Junot
                          75018 Paris
                          +33 (0) 1 42 54 15 12
                          www.cine13-theatre.com

                          Galerie Thaddaeus Roppac

                          +33 (0) 1 42 72 99 00
                          7 rue Debelleyme - 75003 Parigi

                          Galerie Thaddaeus Roppac
                          7 rue Debelleyme
                          75003 Parigi
                          +33 (0) 1 42 72 99 00
                          www.ropac.net