RESERVEZPHOTOSCHAMBRES AVEC JACUZZI

A Propos du Moulin Rouge

Célèbre dans le monde entier pour son French Cancan effréné, ce cabaret a été créé en 1889 par Joseph Oller et Charles Zidler qui possédaient déjà l’Olympia. Pour faire recette, les deux associés coiffent ce hangar qui accueillait “le bal de la reine Blanche” d’un faux moulin dont les ailes lumineuses tournoient fièrement. Dans le jardin trône un immense éléphant en stuc dans lequel les hommes peuvent assister à des spectacles de danse du ventre.

Tous les Parisiens avides de frivolité et d’extravagance se pressent sur le boulevard de Clichy. Sous des pseudonymes imagés et plutôt canailles, les plus célèbres danseuses de l’époque rivalisent sur la scène du cabaret : Grille d’Egout, la Môme Fromage, Nini Pattes-en-l’Air. Fidèle parmi les fidèles, le peintre Henri de Toulouse Lautrec est le grand témoin de cette période faste. Dix-sept de ses œuvres sont inspirées du cabaret et de sa danseuse célébrissime à la gouaille inimitable : la Goulue.

A partir de 1903, les spectacles évoluent vers le music-hall. En 1925, la revue “Ça c’est Paris”, menée par Mistinguett, fait un triomphe.

Le Moulin Rouge symbolise toujours à l’étranger l’esprit de la fête parisienne. Et le fait est que l’établissement est un des plus grands clients de champagne au monde, avec environ 240 000 bouteilles consommées chaque année.

Découvrez le Moulin Rouge à 7 minutes à pied de l’Hôtel Design Secret de Paris !


< Retour vers les chambres « Moulin Rouge » de l’Hôtel Design Secret de Paris, un hôtel de charme pour un week-end romantique à Paris

 

Moulin Rouge ® est une marque déposée de Moulin Rouge SA