LA VILLE DES LUMIÈRES CONNAÎT TOUS VOS SECRETS… MAIS CONNAISSEZ-VOUS LES SIENS ?

Paris, Paris… Une ville qui regorge d’un riche patrimoine culturel et qui vous offre mille et unes merveilles. Les beaux jours arrivent et c’est le moment idéal pour une petite escapade parisienne en amoureux !

N’avez-vous jamais souhaité être dans une bulle d’amour avec votre bien-aimé(e) afin de visiter des lieux dont personne ne connaît ? Paris est l’une des villes les plus romantique du monde et attire chaque année des millions de touristes. Existe-il des lieux à l’abri des foules pour une promenade en amoureux ?
Nous avons déniché pour vous quelques activités en couple loin des classiques touristiques.

  • Accorderiez-vous une danse à votre amoureux ?

Bienvenue au Quai Saint-Bernard !

Au sud de la Seine, découvrez une partie animée de la Seine dont vous n’aviez peut-être pas connaissance : « Le Quai de la Salsa » !

L’esprit guinguette fait son retour et de nombreuses soirées remettent les bals populaires au goût du jour.

Quelle façon romantique pour vous rapprocher de votre moitié à travers une petite danse au cœur de nombreux passionnés qui se retrouvent tous les soirs pour danser à la belle étoile.
Plongez dans la joie, le partage, le corps à corps à travers des cours de danses et qui continuent à impressionner les nouveaux couples !

Quai Saint-Bernard
Début du pont : Pont d’Austerlitz, 21, place Valhubert

 

  • Un jardin caché au cœur de Paris : le Jardin Alpin

Le jardin Alpin situé au cœur du somptueux Jardin des Plantes n’est pas aussi connu qu’on ne le pense.. Néanmoins, il reste tout aussi magnifique grâce à sa préservation unique sur près de 4000 m ² .

Savez-vous pourquoi est-il appelé « Le Jardin Alpin » ?

Il faut tout d’abord retourner au milieu du XIXe siècle, là où les premiers jardins alpins apparurent principalement en altitude dans le massif alpin. Au début du XXe siècle, se développe le premier jardin alpin en plaine, celui du Jardin des Plantes.

Son plus grand secret est qu’on donnera à ce jardin le nom d’alpin, de part la provenance des plantes collectées principalement dans les Alpes.

Petite anecdote : Le jardin abrite bien d’autres curiosités, comme les deux premières plantations de kiwis introduites en France ! N’est-ce pas donc intéressant ?

Le Jardin Alpin est l’occasion parfaite pour une promenade naturelle et originale en amoureux !

Le Jardin Alpin
57 Rue Cuvier, 75005 Paris
Site internet : www.jardindesplantesdeparis.fr/fr/au-programme/agenda/jardin-alpin-2480

 

  • La Seine et Vous !

Quoi de mieux qu’une petite balade le long du cour d’eau qui berce La Seine ? Flânez main dans la main jusqu’au pont le plus romantique de Paris, Le Pont Marie. Une promenade idéale pour un petit moment unique avec votre moitié !

Un petit secret se cache derrière ce beau pont et qui ne cesse de fasciner les amoureux de Paris.. qu’on appelle d’ailleurs : le Pont des Amoureux..

La légende raconte : lorsque vous passez au dessus ou en dessous du pont, volez un baiser à votre bien-aimé(e) et tous les vœux prononcés à ce moment là seront exaucés..

Cela ne vous rappelle-t-il pas les merveilleux contes de princesse que nous lisions tous étant enfant ? Faire un vœu pour que votre amour se réalise et permette une fin heureuse.. Aujourd’hui, c’est vous la Princesse et le Prince !

N’attendez plus une minute et réalisez vos plus grands rêves !

Pont Marie
75004 Paris
Office de tourisme : www.parisinfo.com

 

  • Immersion unique dans un monument parisien : Secret de Paris – Hotel & Spa

Visiter les monuments parisiens est possible mais y dormir est une autre histoire…
N’avez-vous jamais rêvé de vous immerger le temps d’une nuit dans un musée ou au sommet de la Tour Eiffel afin de surplomber la ville des Lumières ? Et bien, cela est possible au Secret de Paris – Hotel & Spa !

Adresse incontournable nichée au 9ème arrondissement de Paris, à seulement quelques pas de Montmartre, Le Secret de Paris – Hotel & Spa vous offre la chance de passer une nuit inoubliable et romantique auprès de votre moitié dans les plus grands monuments de Paris.

Dans une atmosphère luxueuse et intimiste, n’hésitez plus et plongez dans l’univers mythique des monuments parisiens : entre horloge inversée du Musée d’Orsay et danseuse du French Cancan, chaque anecdote de cet hôtel ne cessera de vous émouvoir !
Michel Audiard a autrefois dit : « Un secret consiste à ne le répéter qu’à une seule personne à la fois » , prenez le temps de découvrir les petits secrets de chaque monument et créez en, un secret commun avec votre amoureux !

Secret de Paris – Hotel & Spa
2 Rue de Parme, 75009 Paris
Téléphone : 01 53 16 33 33
Site internet : www.secretdeparis.com
Instagram : @secretdeparis_hotelandspa

 

  • Un Dîner en tête à tête en toute intimité à La Grande Cascade – Frédéric Robert

La Grande Cascade est un restaurant gastronomique par excellence. Son décor vous plongera dans la splendeur du XIXème siècle. Niché dans le 16ème arrondissement, cette ancienne halte de Napoléon III est à l’abri des regards et est un lieu propice à la détente et aux confidences…

Ce restaurant étoilé vous transporte tout droit dans un univers féerique entre lustres, dorures et grands miroirs, ce décor vous permet de dîner dans l’intimité la plus absolue.

Il vous propose une cuisine succulente orchestrée par le chef Frédéric Robert dont l’expertise vous donnera comme résultat des plats savoureux et raffinés et qui ne vous laisseront pas indifférent !

La Grande Cascade
Prix moyen : 182 €
Carr de Longchamp, 75016 Paris
Téléphone : + 33 (0) 1 45 27 33 51
Site internet : www.restaurantsparisiens.com/la-grande-cascade/

 

  • Un street art au rythme de la musique !

La musique fait part entière des Sept Arts et ne cesse d’être écoutée au cours des générations. Cet art si unique et subjectif est aujourd’hui présenté dans la façon la plus originale sur les murs de Paris !

À l’origine, les murs parisiens sont décorés par du Street Art mais les musiciens de « The Atomik Nation » ont permis la fusion de l’art visuel et l’art sonore à travers la création d’une « street music box ».

Qu’est-ce qu’une « street music box » ?

Au coeur des rues de Paris, de nouvelles petites oeuvres d’art sous forme de boîtes à musique ont été créées a fi n de vous faire rappeler vos plus beaux souvenirs d’enfance. Entre La Vie en Rose d’Edith Piaf et Serge Gainsbourg, emmenez votre bien-aimé.e et activez la petite manivelle afin d’écouter les douces mélodies de ces grands classiques !

Réalisées par : @theatomiknation
Retrouvez les Street Music Box à :
• L’entrée du Père Lachaise
• Hôpital Tenon

 

  • Des passages secrets à voir au moins une fois dans sa vie !

Paris cache des passages secrets qui vous rappelleront la brise fraîche et la végétation de la campagne. Prenez le temps de vous balader le long de ces passages afin de découvrir un nouveau Paris sous un paysage bucolique.

Nous vous proposons aujourd’hui 5 passages à ne pas manquer :

– Le square Montsouris :                                                                                                  – La cour du Bel-air :

 

 

 

 

 

 

– La Rue des Thermopyles :                                                                                         – Le passage Dauphine :

 

 

 

 

 

 

– La cour Damoye :

 

 

Plus de Secret de Paris - Hôtel & Spa
Déconfinement : que faire en couple à Paris ?
Depuis plusieurs mois, c’est l’annonce que nous attendions tous avec impatience :...
Lire plus