Déconfinement : que faire en couple à Paris ?

Depuis plusieurs mois, c’est l’annonce que nous attendions tous avec impatience : la phase de déconfinement ! Les beaux jours arrivent, la capitale s’éveille, l’envie de faire plaisir et de surprendre votre partenaire aussi ? À présent, place à un nouveau goût de liberté et de vie…

Dans cet article, nous vous confions quelques adresses et idées de balades propices au romantisme pour redécouvrir Paris et ses alentours à l’aube du déconfinement

Prenez de la hauteur sur ce qu’il s’est passé depuis le 3ème étage de la Tour Eiffel

À partir du 16 juillet 2021, l’incontournable symbole de la capitale vous accueille à nouveau !

Pourquoi se contenter de faire simple quand on peut vivre un moment romantique exceptionnel ? Direction le 7ème ciel au sommet de la Tour Eiffel accompagné de votre moitié pour des instants impérissables à vivre à deux.

Après tout, vous êtes à Paris, alors prenez de la hauteur, admirez la vue panoramique et immortalisez ce moment à travers un cliché. N’oubliez pas de sourire et surtout, de vous aimer !

Tour Eiffel
Champs de Mars, 5 avenue Anatole France, 75007 Paris
Téléphone : 0 892 70 12 39
Site officiel : www.toureiffel.paris/fr

 

(Re)découvrir Paris avec la nouvelle Samaritaine

Fermée depuis 2005, la Samaritaine vous ouvre ses portes à partir du 23 juin 2021 !

Ce joyau architectural, situé à proximité du Pont Neuf et de la rue de Rivoli, propose plus de 600 boutiques et enseignes luxueuses dont un important espace beauté, des restaurants, cafés ou encore salons de thé qui mettent à l’honneur ce qui fait le charme de Paris : la mode, la gastronomie et l’art de vivre.

Profitez de ce décor d’exception pour flâner de boutique en boutique à la recherche de l’attention qui fera plaisir à votre bien-aimé.e.

La Samaritaine
19 rue de la Monnaie, 75001 Paris
Téléphone : 01 56 81 28 40
Site officiel : www.dfs.com/fr/samaritaine

 

Succombez aux petits plaisirs de la vie avec les douceurs de Pierre Hermé

Si une petite faim s’impose lors de votre escapade parisienne, nous vous donnons rendez-vous à la Maison Pierre Hermé. Goûtez aux mets sucrés et parfumés réalisés avec délicatesse et passion par l’un des meilleurs pâtissiers du monde.

Réveillez vos papilles en découvrant la collection d’assortiments de macarons aux saveurs « Éphémères Été 2021 ».

C’est l’endroit idéal pour partager une pause gourmande et sucrée avec votre moitié sur la plus belle avenue parisienne !

Pierre Hermé Paris
133 avenue des Champs-Élysées, 75008 Paris
Téléphone : 01 45 12 24 02
Site officiel : https://www.pierreherme.com/

Sans quitter Paris, vivez la vie de château

Grâce à l’histoire et l’héritage culturel, Paris et ses alentours conservent des majestueux châteaux.

Inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, le Château de Versailles est réputé dans le monde entier pour la beauté de ses somptueux jardins à la française.

Aventurez-vous, main dans la main, dans un vaste domaine où il fait bon de pavaner dans les jardins au rythme des fontaines. Au gré des allées, c’est une merveilleuse succession de statues, de fontaines, de bassins et de parterres fleuris qui se dévoile au regard des promeneurs.

Ce charmant château fut un cadeau de Louis XVI à sa femme, Marie-Antoinette. N’est-ce donc pas le décor idéal pour un baiser volé ?

Nos coups de coeur :

  • Prenez le large en louant une barque sur le lac.
  • À l’approche de l’été, ne manquez pas les Grandes Eaux Nocturnes, là où règne l’équilibre parfait entre émerveillement et romantisme.
  • Découvrez la somptueuse et impressionnante Galerie des Glaces.

Château de Versailles
Place d’Armes, 78000 Versailles
Téléphone : 01 30 83 78 00
Site officiel : www.chateauversailles.fr

 

Le romantisme comme passerelle entre histoire et art

À partir du 9 juin 2021, découvrez le Musée de la Vie Romantique situé dans le 9ème arrondissement de Paris dans le quartier nommé « La nouvelle Athènes ». Comme son nom l’indique, ce musée est un lieu chargé d’histoire et de romantisme.

Ne quittez pas les lieux sans avoir profité du salon de thé installé sous la verrière et de son petit jardin. C’est un véritable havre de paix où vous pourrez vous retrouver autour d’une tasse de thé.

Musée de la Vie Romantique
16 rue Chaptal, 75009 Paris
Téléphone : 01 55 31 95 67
Site officiel : www.museevieromantique.paris.fr
Horaires d’ouverture : mardi – dimanche de 10h à 18h

 

À l’occasion du 250ème anniversaire de la mort de François Boucher, le musée Cognacq-Jay explore le thème de l’Amour.

Du 19 mai au 18 juillet 2021, vous pourrez contempler une centaine de peintures, dessins et estampes, qui traitent du désir autant qu’ils le suscitent, sont exceptionnellement réunis. Le parcours de l’exposition « L’empire des sens » prend une nouvelle ampleur en se déployant dans huit salles du musée.

Musée Cognacq-Jay
8 rue Elzévir, 75 003 Paris
Téléphone : 01 40 27 07 21
Site officiel : www.museecognacqjay.paris.fr
Horaires d’ouverture : mardi – dimanche de 10h à 18h. Nocturne le vendredi soir jusqu’à 21h.

 

La vie pétille de nouveau : embarquez pour une croisière sur la Seine

Embarquez votre bien-aimé.e à bord d’un bateau pour une croisière aussi pétillante que romantique !

Vous profiterez d’une balade le long de la Seine avec une coupe de champagne à la main au coeur d’un décor idyllique. C’est le temps d’une croisière, que vous découvrirez le spectacle que vous offre la capitale, une fois la nuit tombée et appréciez l’architecture de ses plus beaux monuments : Tour Eiffel, Notre Dame, le Pont Alexandre III, le Pont Neuf et bien d’autres…

Le privilège, c’est aussi de pouvoir profiter d’un repas romantique qui propose deux menus aux notes délicates du piano et du violon.

De quoi passer un merveilleux moment à deux à la tombée de la nuit, n’est-ce pas ?

Bateaux-Mouches
Port de la Conférence, 75008 Paris
Téléphone : 01 42 25 96 10
Site officiel : www.bateaux-mouches.fr
Horaires de la haute saison (avril à septembre) : départ environ toutes les 30mins de 10h à 22h30

 

La magie de Paris perdure au Secret de Paris – Hotel & Spa

Adresse romantique nichée au coeur du 9ème arrondissement de la capitale, le Secret de Paris – Hotel & Spa est un véritable cocon intimiste qui vous offre le privilège d’atteindre l’hédonisme en expérimentant un autre Paris : un Paris rêvé et secret.

Vous avez déjà certainement rêvé de vous introduire secrètement la nuit à l’intérieur des plus beaux monuments parisiens ? Dans cet hôtel, le rêve est réalisable !
Derrière chaque porte se cache un monument, délicatement suggéré par l’atmosphériste Sandrine Alouf grâce à un détail particulièrement évocateur, une référence architecturale ou un objet mythique : horloge inversée du Musée d’Orsay, oeil-de-boeuf de l’Opéra Garnier, danseuse de French Cancan du Moulin Rouge, statues en trompe l’oeil du Musée d’Orsay et bien d’autres à découvrir…

Dans une atmosphère feutrée et luxueuse, 29 chambres avec jacuzzi privatif suggérant ces beaux monuments comme une oeuvre d’art. C’est l’endroit idéal pour célébrer votre amour dans l’intimité des plus prestigieux monuments parisiens.

Laissez-vous séduire par une nuit dans cet hôtel de luxe, refuge des mille et une nuit parisiennes…

Nos coups de coeur :

  • L’espace bien-être avec sauna/hammam et jacuzzi privatisable 7j/7 et 24h/24
  • Petit-déjeuner servi sous forme de buffet à volonté avec des oeufs cuits à la minute par le chef
  • Possibilité d’agrémenter votre séjour avec des attentions particulières (pétales de rose sur votre lit, champagne, ballons, lovebox)

Secret de Paris – Hotel & Spa
2 rue de Parme, 75009 Paris
Téléphone : 01 53 16 33 33
Site internet : www.secretdeparis.com

Plus de Secret de Paris - Hôtel & Spa
Paris et ses secrets romantiques…
LA VILLE DES LUMIÈRES CONNAÎT TOUS VOS SECRETS… MAIS CONNAISSEZ-VOUS LES SIENS...
Lire plus