Paris et ses galeries : notre sélection

Lors de votre séjour à Paris, venez découvrir l’une des nombreuses galeries près de l’hôtel. Les vernissages sont très souvent le mercredi ou le jeudi soir. Un moment de rencontre et découverte passionnant.

 

Galerie Chantal Crousel

Chantal Crousel est l’une des galeristes les plus en vue depuis quelques années. De nombreux talents rejoignent la galerie chaque année.

Galerie Emmanuel Perrotin

Emmanuel Perrotin est installé depuis 2005, au 76 rue de Turenne dans un hôtel particulier du XVIIIe siècle. Son succès étant, il ouvrira en 2007, un « white cube » totalisant une surface de 1300 m².

Galerie de Multiples

Cette galerie au sol gris clair et aux murs blancs, avait comme objectif d’être accessible par le plus grands nombres. Aurjoud’hui galeristes, visiteurs et artistes se rencontrent, échangent et partagent au fil des expositions.

Ofr

Cette librairie renferme de nombreux trésors : architecture, mode ou design … Ici, c’est la librairie où on propose une sélection d’ouvrages et de magazines introuvables ailleurs.

Le Passage de Retz

Le Passage de Retz est un centre d’expositions temporaires au cœur de l’hôtel de Retz. 750m² disponible, où l’on peut y découvrir le travail de plasticiens, designers, architectes ou stylistes. De nombreux défilés de mode sont organisés ici même.

Galerie du Jour Agnès b.

La Galerie du Jour a vu le jour grâce à la créatrice Agnès b. Passionnée d’art contemporain, elle souhaitait partager sa passion avec le plus grand nombre.

Maison Européenne de la photographie

Maison Européenne de la photographie, très souvent appelée « MEP » accueille des expositions photographiques. La MEP s’est aussi une bibliothèque de consultation. On y trouve également une vidéothèque et un auditorium.

Jeu de Paume

Construit dans le jardin des Tuileries sous Napoléon III, le Jeu de Paume accueille depuis 1909, de nombreuses expositions photographiques.

Galerie Martel

Cette galerie ravira les passionnés du dessin et de la bande dessinée. Chaque exposition renvoi à un univers différent. Avis aux amateurs.

Le Bal

Située à deux pas de la place de Clichy, cette ancienne salle de bal organise expositions, débats, rencontres ou ateliers tout au long de l’année.

Galerie Chappe

En plein cœur de Montmartre, artistes, musiciens, journalistes, visiteurs se donnent rendez-vous pour y découvrir l’exposition du moment.

Centquatre

Ouvert en 2008 le Centquatre est l’un des moteurs de la vie artistique à Paris. On y vient pour une exposition, un spectacle, pour dîner où pour y découvrir le bric-à-brac d’Emmaüs.