Journée du patrimoine

Musée d'Orsay , Paris

Les journées européennes du patrimoine se déroulent chaque année à la mi-septembre. De nombreux espaces culturels sont gratuits, et des animations sont organisées partout en France ! C’est l’occasion de passer un super week-end en famille ou en amoureux ! Paris vous invite à plonger dans son univers culturel riche et unique. Vous trouverez une multitude d’activités exceptionnelles, pour découvrir les monuments et surtout tous leurs petits secrets.

Zoom sur les monuments ouverts et les activités qui tiennent particulièrement à cœur à l’équipe de l’Hôtel Design Secret de Paris.

Musée D’Orsay

Musée d'Orsay , Paris

Source : © Musée d’Orsay / Patrice Schmidt

 

En arrivant sur le parvis du musée, vous pourrez profiter d’une exposition gratuite dédiée à la Légion d’honneur. Des tableaux, des objets d’art, tout sera là pour vous faire découvrir l’histoire de cette médaille à travers 1000 ans d’histoire, et les 5 continents. Ensuite, le musée d’Orsay vous accueille gratuitement pour une visite « architecte, un jeu d’enfants » où vous découvrirez les merveilles de l’architecture du XIXème siècle, les expositions permanentes, et les expositions temporaires. Si vous avez adoré ce monument de Paris, vous apprécierez sûrement de prolonger l’expérience en dormant dans notre chambre Musée D’Orsay. Quelques clichés de statues belles et triomphantes, l’horloge monumentale en guise de tête de lit, atmosphère artistique et belles harmonies de beige et de gris… plongez dans le décor unique de cette chambre et d’un hôtel de charme à Paris.

1 Rue de la Légion d’Honneur
75007 Paris
http://www.musee-orsay.fr/fr/visite/acces.html

 

Opéra Garnier

Opéra Garnier, Paris

À moins de dix minutes à pied de l’hôtel, vous aurez l’occasion découvrir le sublime Opéra Garnier, gratuit pour l’occasion. Vous pourrez vous promener à travers les salles et les couloirs, dans une architecture très particulière. Cette ambiance chaleureuse et luxueuse est reproduite dans nos chambres à thèmes « Opéra Garnier ».
Le parquet au sol vous rappellera la salle de danse. Des pointes en satin de danseuses classiques sont suspendues sur la barre de danse qui se trouve sous l’œil de bœuf de votre tête de lit. Le rideau de velours rouge de votre chambre est confectionné dans le même tissu que celui utilisé à l’Opéra Garnier. Nous avons également ajouté une multitude de miroirs qui rappelle les salles de danse.

Un secret dévoilé : A Nanterre, l’école de danse où sont formées les futures ballerines de ce grand ballet vous ouvre exceptionnellement ces portes. Des visites sont organisées toutes les heures (sur inscription uniquement).

Place de l’Opéra
75009 Paris
https://www.operadeparis.fr/

 

Les Galeries Lafayette

Source: https://haussmann.galerieslafayette.com/

 

Les Galeries Lafayette, haut lieu de la mode parisienne, ouvre également pour des visites privées en dehors des heures d’ouverture (sur inscription uniquement). Vous pourrez découvrir la grande coupole des Galeries sans l’affluence habituelle. Les visiteurs auront l’occasion de voir l’envers du décor avec plusieurs anecdotes à la clef. Les Galeries Lafayette se situent à proximité du Secret de Paris (Moins de 10 minutes à pied)

Boulevard Haussmann
75009 Paris
https://www.galerieslafayette.com/

Musée de la vie romantique.

Source : http://www.parisinfo.com/musee-monument-paris/71482/Musee-de-la-vie-romantique

 

Le musée le plus romantique de Paris ouvre lui aussi ses portes pour un concert de musique classique et des visites-promenades dans le quartier de la Nouvelle Athènes. Le romantisme a toujours existé. Vous pourrez découvrir la manière dont l’amour et la romance entre les femmes et les hommes a évolué à travers le temps.

16 rue Chaptal
75009 Paris
http://museevieromantique.paris.fr/fr

Vous trouverez également toutes les activités, pour ne rien rater de ces journées : https://www.sortiraparis.com/

Ces journées sont une très bonne raison de venir à Paris pour un week-end romantique ou en famille. Si vous cherchez un lieu insolite où passer la nuit lors votre escapade, l’hôtel design secret de Paris est un très bon choix 😉 Une ambiance chaleureuse et romantique, des chambres insolites, une équipe à votre écoute, et la proximité de multiples transports pour découvrir Paris en font une adresse à retenir.

Hotel Design Secret de Paris

L’Hôtel Design Secret de Paris est un hôtel de charme de 29 chambres, toutes décorées sur l'un des 6 thèmes suivant: Musée d’Orsay, Moulin Rouge, Tour Eiffel, Opéra Garnier, Trocadéro et Atelier d’Artiste.

Envie de commenter ?