Sublimer votre voyage en visitant les plus beaux parcs de Paris    

Paris, la capitale de l’Hexagone, n’est pas reconnu que pour sa Tour Eiffel ou encore pour sa lumineuse avenue des Champs-Élysées. La Ville lumière vous invite également à flâner au cœur de son environnement écologique. En effet, elle s’avère être riche en parcs, en jardins, en squares et en espaces verts publics, qui feront la joie des amateurs d’espaces verts. Ci-dessous, notre sélection d’endroits verts à Paris où il fait bon de faire une séance de détente bucolique : le parc des Buttes-Chaumont et le jardin des Plantes.

Le parc des Buttes-Chaumont

Cette année, avez-vous envie d’un séjour de luxe sous le signe de la nature ? Si cela vous tente, vous devriez passer vos vacances à Paris en visitant l’un de ses plus beaux parcs : le parc des Buttes-Chaumont. C’est un magnifique endroit entouré de verdure à découvrir absolument au cours d’un séjour dans la capitale.

Construit sur d’anciennes carrières, il est implanté au nord-est de Paris dans le 19e arrondissement. Ce jardin public compte 25 hectares d’espaces verts bien ordonnés avec un immense lac au milieu duquel se dresse l’île du Belvédère. Bien sûr, vous pourrez accéder à l’île pour rejoindre un charmant kiosque ou encore le temple de la Sibylle.

À l’intérieur du parc, vous trouverez une impressionnante place avec des pelouses et étangs décoratifs, un pont suspendu, de belles grottes et cascades, ainsi que des zones boisées où les promeneurs et les joggeurs pourront se reposer. En outre, le parc propose des animations pour les petits et dispose aussi de points de restauration où vous pourrez vous restaurer et pique-niquer.

Le jardin des Plantes de Paris

Par un jour de beau temps, vous pourrez également visiter le jardin des Plantes. Cette vaste étendue de nature verdoyante, engazonnée, fleurie et parsemée d’arbres se trouve dans le Ve arrondissement. Le jardin botanique dispose surtout de différentes serres dont l’une est la serre des forêts tropicales humides.

On y trouve des plantes tropicales telles des palmiers, des bananiers ou des ficus. Il y a aussi des plantes des régions désertiques conservées dans la serre des déserts et milieux arides. À part cela, le jardin des Plantes possède une immense roseraie avec plus de 170 variétés à découvrir. Ce qui est sûr, c’est que le jardin des Plantes de Paris est un des plus beaux endroits de la ville de Paris.

La ménagerie du jardin des Plantes, un de ses points forts et aussi un des plus vieux parcs zoologiques du monde entier, s’y trouve également. Elle a ouvert ses portes depuis 1793. C’est un lieu abritant un grand nombre d’animaux hébergés notamment dans la grande volière, ou encore dans le vivarium, la singerie et la fauverie. Vous y admirerez des mammifères (orangs-outans, panthères des neiges, petits pandas…), des oiseaux, des reptiles, des amphibiens, divers insectes, des crustacés et des Aranéides.

Hotel Design Secret de Paris

L’Hôtel Design Secret de Paris est un hôtel de charme de 29 chambres, toutes décorées sur l'un des 6 thèmes suivant: Musée d’Orsay, Moulin Rouge, Tour Eiffel, Opéra Garnier, Trocadéro et Atelier d’Artiste.

Envie de commenter ?