S’offrir un voyage romantique dans le temps

Si Paris est connue pour être la ville des amoureux, et qu’elle est régulièrement citée parmi les villes les plus romantiques du monde, la province française n’est pas en reste et regorge de lieux  insolites pour vous offrir une escapade romantique.

Voici par exemple 10 destinations françaises qui valent le détour si vous cherchez à vous organiser un petit week-end romantique en province.

1 – Le Château du Breuil

Source : https://www.chateau-hotel-du-breuil.com/

 

En posant vos bagages au Château du Breuil, vous êtes certain de passer un séjour intimiste et raffiné.
Main dans la main, vous pourrez vous promener dans le superbe parc fleuri de 45 hectares. Notre coup de cœur, la chambre Deluxe Château : Son style associant modernité et tradition, les meubles anciens et les étoffes chatoyantes choisies et travaillées avec raffinement pour chaque chambre, rendent à ce lieu son authenticité.

Site :www.chateau-hotel-du-breuil.com

 

2 – Le Cep

Source : http://www.hotel-cep-beaune.com/fr/

 

Idéalement situé au cœur de la ville médiévale de Beaune, l’hôtel Le Cep est situé à deux pas du célèbre Hôtel Dieu des Hospices et de la basilique Notre-Dame.
Cet écrin de charme situé au cœur de la vieille ville accueille les amoureux dans une ambiance romantique. Des soins inspirés de la vigne sont proposés au Spa Marie de Bourgogne… pour se sentir comme une princesse avant une dégustation de vin en tête à tête…
Les chambres possèdent un cachet indéniable : Choix des tissus, meubles anciens et décoration raffinée confèrent une atmosphère chaleureuse, propre à la maison.

Site : www.hotel-cep-beaune.com

 

 

3 – Le Château du Bois de Glaume

Source : https://www.chateau-du-bois-glaume.com

 

Le Château du Bois de Glaume a autrefois appartenu au Seigneur Guillaume de Poligné. Le temps d’un week-end, c’est ensemble que vous régnerez en souverains dans ce château, plein de charme, du 17ème siècle.

Avec son mobilier d’époque et sa décoration aux couleurs pastels, le château pourrait figurer dans un livre de Jane Austen. Si vous vous sentez d’humeur bucolique, partez en balade romantique dans la forêt de 10 hectares qui entoure le château. Vous pourrez ainsi y découvrir un délicat étang où vous entraîner à la pêche ou encore y faire une promenade en barque.
Plusieurs suites romantiques ou modernes sont disponibles.

Site : www.chateau-du-bois-glaume.com

 

 

4 – Château de la Ballue

Source : http://www.la-ballue.com

Le Château de la Ballue est un établissement d’exception faisant rimer romantisme avec prestige. Les salons sont agrémentés de mobilier d’époque et s’ouvrent sur des jardins à la française. L’hôtel propose quatre très belles chambres décorées dans des styles différents, avec lit à baldaquin, literie haut de gamme king size ou queen size, boiseries d’époque, parquet, haut-plafond, toilettes et salle de bain privés. Le calme, l’harmonie des lieux avec la nature, l’originalité et le raffinement de chaque chambre, créent une plaisante ambiance de luxe décontracté et de sérénité. Après une escapade sur les traces du mont Saint-Michel ou à Saint-Malo, le Spa en extérieur invite à des moments de détente à deux.

Site : www.la-ballue.com

 

 

5 – Le Château de Crazannes ou château du chat beauté

Source : http://www.crazannes.com/

 

Le château de Crazannes a été construit au XIVe siècle. Il est surnommé, depuis le XVIIe siècle, le château du Chat Botté, en référence au célèbre conte de Charles Perrault. Quelque temps avant d’écrire ce conte, Perrault, qui était à la cour du Roi, fit la connaissance du propriétaire du château de Crazannes, Jules Gouffier, un négociant. C’est cet homme qui inspira à Perrault, l’histoire de ce chat qui permit à son maitre de s’enrichir. Ce château est situé entre La Rochelle et Saintes. Il est entouré d’un parc de 8 hectares. Le donjon, la chapelle romane, les douves, et pigeonniers, parfaitement restaurés, contribuent à l’authenticité du lieu. Vous pouvez réserver la chambre Marie De La Romandry (Suite 2 personnes). Meublée d’époque, cette chambre romantique aux coloris chatoyants dispose d’une imposante armoire de style Louis XIII et d’une commode Louis XV.

Site : www.crazannes.com

 

 

6 – Château de Courcelles

Source : http://www.chateau-de-courcelles.fr/

 

Situé entre Paris et Reims, le Château de Courcelles est un splendide établissement édifié dans un château du XVIIe siècle.
En flânant dans les jardins du Château de Courcelles, votre moitié et vous-même pourrez songer aux illustres personnages qui ont séjourné dans ce palais. Racine, La Fontaine, Dumas…ils ont tous été inspirés par ce magnifique domaine.

À peine passées les grilles du parc, l’atmosphère de ce lieu historique est une invitation à la romance : après un dîner aux saveurs régionales, l’orangerie accueille les amoureux pour un dernier verre dans ce temple de la vie romantique. Profitez d’une des 18 chambres uniques et authentiquement décorées. Le lendemain matin, vous pourrez vous adonner à de longues balades romantiques en toute quiétude.

Site : www.chateau-de-courcelles.fr

 

 

7 – Château d’Étoges

Source : http://www.chateau-etoges.com

 

A seulement 90 minutes de Paris dans les Ardennes, le Château d’Etoges offre le cadre idéal pour une escapade romantique. Ce château du XVIIe siècle classé monument historique abrite des chambres dignes des plus grands couples royaux. Situées dans le Château, ce sont de belles et grandes chambres élégantes avec une décoration authentique et une ambiance feutrée. Les lits à baldaquin constituent une ultime touche de romantisme. Depuis leurs grandes fenêtres, vous découvrirez les beautés du parc avec ses fontaines naturelles. Dans cette région de tradition viticole, le Champagne sera la boisson de rigueur pour accompagner cette Saint-Valentin royale.

Site : www.chateau-etoges.com

 

 

8 – Tiara Château Hôtel Mont Royal

Source : https://montroyal-chantilly.tiara-hotels.com/

 

Comptant parmi les demeures d’exception de Chantilly, le Tiara Château Hôtel Mont Royal offre un cadre unique à proximité de Paris. Situé à seulement 35 minutes de Paris et 15 minutes de l’aéroport Roissy Charles de Gaulle, ce véritable petit paradis vous séduira. Au programme : Moments intimes face au feu de cheminée, chambres élégantes et piscine intérieure chauffée où plonger.
Situé dans un écrin de verdure, sa décoration à mi-chemin entre tradition et modernité s’intègre parfaitement à ce lieu. Les lits à baldaquin confèrent une note romantique aux suites. Faites un tour au spa du Château Hôtel Mont Royal et découvrez la sublime piscine surmontée de lustres ainsi que la carte des soins offerts par l’institut.

Site : https://montroyal-chantilly.tiara-hotels.com

 

 

9 – Le Château d’Isenbourg

Source : www.chateaudisenbourg.com

 

En s’offrant un week-end en amoureux au Château d’Isenbourg, vous vous créerez des souvenirs mémorables. Situé sur la route des vins d’Alsace à côté de Colmar, ce château mérovingien est une étape idéale pour découvrir l’Alsace et ses délicieuses traditions. Vous pourrez profiter du restaurant dans la salle à manger Louis XIII ainsi que d’un Spa haut de gamme.
Élégantes et confortables, les chambres situées dans le Château, vous offrent une vue reposante sur le parc arboré et le vignoble ou une vue panoramique sur le village de Rouffach, la plaine d’Alsace et le Clos Isenbourg. Votre chambre, unique en son genre, vous emmènera dans un voyage temporel. Vous pourrez laisser vos esprits vagabonder devant la vue panoramique sur le charmant village de Rouffach, la plaine d’Alsace et le Clos Isenbourg. Expérience authentique et romantique assurée !

Site : www.chateaudisenbourg.com

 

 

10 – Le Château d’Ussé

Bienvenue au château de la Belle au bois dormant. Le château d’Ussé est le château qui a inspiré Charles Perrault pour l’écriture du célèbre conte. Le château d’Ussé abrite un superbe bâtiment et un somptueux jardin à la française conçu par Lenôtre. De très nombreux spectacles et expositions sont organisés tout au long de l’année.

Site : www.chateaudusse.fr

Hotel Design Secret de Paris

L’Hôtel Design Secret de Paris est un hôtel de charme de 29 chambres, toutes décorées sur l'un des 6 thèmes suivant: Musée d’Orsay, Moulin Rouge, Tour Eiffel, Opéra Garnier, Trocadéro et Atelier d’Artiste.

Envie de commenter ?