10 sorties romantiques à Paris

Jules Renard disait : « Ajoutez deux lettres à Paris : c’est le paradis »

Paris, capital de l’amour ? Son ambiance, son histoire, ses lumières inspirent tous les ans des millions de visiteurs à déclarer leur flamme à leur moitié. Mais à force d’y vivre, les Parisiens oublient bien trop souvent de s’arrêter un instant et de profiter de son charme si particulier ! Embarquez votre bien-aimé(e) dans une superbe soirée romantique parisienne. Nous vous donnons aujourd’hui 10 idées de soirées et sorties romantiques à ne pas rater.

 

 

1. Un spectacle à l’Opéra

Source: https://en.wikipedia.org/wiki/File:Palais_Garnier%27s_grand_salon,_12_February_2008.jpg/

Sortir à l’Opéra fait partie des choses à faire au moins une fois dans sa vie. C’est une expérience romantique et unique.
L’Opéra Bastille est un opéra moderne situé sur la place de la bastille.
L’Opéra Garnier est l’un des édifices façonnant le visage de la capitale. L’architecture est juste exceptionnelle ! L’Opéra fut aussi témoin de l’une des plus célèbres histoires d’amour qu’est celle de Christine Daaé et Erik dans Le Fantôme de l’Opéra, de Gaston Leroux, et dont vous pourrez vous inspirer. Aucun doute, c’est l’endroit qui fera rêver votre moitié.

Opéra Bastille :
Adresse : Place de la Bastille 75012 Paris
Accès : Métro station Bastille, lignes 1, 5 et 8

Opéra Garnier
Adresse : 8 rue Scribe 75009 Paris
Accès : Métro station Opéra, lignes 3, 7 et 8 et RER A

https://www.operadeparis.fr/

 

2. Les Ponts des Amoureux pendant le coucher de soleil

Source: http://www.guideparisci.com/le-pont-des-arts/

Tous les ponts de Paris sont romantiques, car chacun offre une vue différente de Paris. Mais trois ponts sont devenus l’emblème des amoureux à Paris : Le Pont des Arts, le Pont de l’Archevêché et le Pont Alexandre III.

Une tradition venant d’Hongrie et s’était importée sur le Pont des Arts et le Pont de l’Archevêché où les amoureux venaient accrocher des cadenas sur lesquels sont gravés leurs noms ou leurs initiales. L’idée était de laisser une trace de leur amour et de leur passage dans la capitale du romantisme… Malheureusement, le poids des cadenas menaçant de fragiliser le pont, ces derniers ont été retirés sur les deux ponts en 2015. Le Pont des Arts et le Pont de l’Archevêché restent cependant des lieux de promenades emblématiques de l’amour.

Nous vous recommandons de vous y promener pendant le coucher de soleil. Ils offrent une vue panoramique sur la Seine et la Tour Eiffel…
C’est tellement romantique !

Adresses :
Pont de l’Archevêché, 75004 Paris
Pont des Arts, 75006 Paris
Pont Alexandre III, 75008 Paris

 

3. Paris By Night sur l’eau

Source : https://www.marina-de-paris.com/fr/produit/diner-croisiere-romantique/

Qu’est-ce que serait Paris sans la seine ? Contemplez la Seine en amoureux, est un spectacle romantique par excellence pour tous les touristes et les Parisiens.
Nous vous recommandons d’embarquer dans un bateau-mouche de nuit sur la Seine. Une façon de redécouvrir à deux la capitale et ses monuments historiques les plus emblématiques depuis un point de vue différent.

Pour découvrir encore plus de lieux romantiques au bord de l’eau, baladez-vous le long du canal Saint-Martin et découvrez ses ponts et ses écluses typiques.
Pour une balade plus intimiste et plus paisible, vous pouvez toujours vous rendre au Bois de Vincennes et faire un tour en barque sur le lac artificiel Daumesnil.

De quoi passer un merveilleux moment à deux n’est-ce pas ?

Notre coup de cœur : « le Don Juan » des yachts de Paris
Ou embarquer : L’embarquement se fait soit au Yatchs de paris Ouest, Port de Javel Haut 75015 Paris ou au Yatchs de Paris Est Port Henri IV 75004 Paris

Horaires : Tous les soirs de 20h30 à 23h15

http://donjuan2.yachtsdeparis.fr/

 

4. Hôtel design Secret de Paris

Source : https://www.hotel-design-secret-de-paris.com/

 

Enfin, quoi de mieux que de terminer une journée ou une soirée en amoureux dans un hôtel romantique?
L’hôtel Secret de Paris vous propose de superbes chambres avec jacuzzi privatif. Chaque chambre est inspirée d’un monument parisien. Elles vont vous transporter au cœur de la romance parisienne.

Le charme, le confort et l’atmosphère de cet hôtel ne pourront vous laisser indifférent. Il vous laissera un souvenir mémorable de votre séjour en amoureux dans cette belle capitale.

Adresse :
Hôtel Secret de Paris 2 rue de Parme 75009 Paris
Tél : 01 53 16 33 33
https://www.hotel-design-secret-de-paris.com/

 

5. Restaurant Lapérouse

Source: https://www.bestrestaurantsparis.com/fr/restaurant-paris/laperouse.html

 

Une adresse d’exception ! Vous ne pourrez que succomber au charme somptueux du restaurant Lapérouse!
Situé dans un hôtel particulier du 18ème siècle près des quais de Seine, il fut notamment fréquenté par George Sand, Émile Zola, et Victor Hugo. C’est l’un des derniers restaurants parisiens proposant des petits salons « alcôves » où l’on peut manger en toute intimité dans un cadre tamisé.

Le service se fait « à la clochette » pour appeler le serveur et respecter votre intimité.
Original n’est-ce pas?
C’est sans doute LE restaurant romantique de Paris par excellence

Adresse:
Restaurant Lapérouse
51 quai des Grands Augustins, 75006
Tél : 01 43 26 68 04

Accès :

  • Station Saint-Michel-Notre-Dame, métro ligne 4 et RER C
  • Station Odéon, lignes 4 et 10

 

6. Un cinéma romantique avec « love seats »

Source image: https://www.mk2.com/salles/mk2-bibliotheque-0

 

Les cinémas MK2 à la bibliothèque François Mitterand ou quai de Loire dans le 19ème, on aime regarder les comédies romantiques à deux. Et pour cause, les salles sont équipées de « love seats ». Pourquoi « love seat » ? Car on peut lever l’accoudoir des sièges et se blottir tendrement dans les bras de sa moitié. Kiss.

MK2 Bibliothèque
Adresse : 128, avenue de France 75013 Paris
Accès : RER C et Métro 14 station Bibliothèque François Mitterrand

MK2 Quai de Loire
Adresse : 7 quai de la Loire, 75019 Paris
Accès : Métro 2,5 et 7bis station Jean Jaurès

 

7. Bar avec vue panoramique

Source : https://www.timeout.fr/paris/bar/rooftops

Niché au 6ème étage, Le Perchoir Marais nous plonge dans une ambiance cosy et festive. La décoration est faite de canapés et tables en bois, le tout agrémenté de palmiers. La musique y est entraînante, mêlant DJ sets et sessions live, au gré des envies de l’équipe. A la carte du Perchoir Marais, on retrouve des cocktails originaux, mais aussi des bouteilles de vin blanc, rosé et rouge de très bonnes qualités.
La vue ? Le coucher de soleil sur l’église du Sacré-Cœur au loin est un spectacle bien appréciable.
Adresse : 33 rue de la Verrerie 75004 Paris
Accès : Métro 1 et 11 station Hôtel de Ville

 

8. Pique-Nique dans le Parc Monceau

Source : Parisinfo.com

 

Le Parc Monceau regorge de décors insolites. Pyramides, statues d’artistes ou colonnes antiques se confondent dans la végétation de ce jardin romantique. Une scène du film « Paris Je t’aime » y a été tournée. Le parc ferme à 21h, vous pourrez, après votre pique-nique continuer cette soirée romantique avec une autre de nos sélections.

Adresse: Parc Monceau 35 boulevard de Courcelles 75008 Paris
Accès : Métro station Monceau, ligne 2

 

9. Promenade sur l’Île Saint Louis

Source: https://www.pariszigzag.fr/balade-paris/une-journee-sur-lile-saint-louis

 

Avant un dîner en amoureux, l’île Saint Louis a tout de l’endroit romantique. Surnommée l’Île enchantée, profitez d’une agréable promenade le long des quais de Seine dans une atmosphère romantique, à la découverte de magnifiques façades, des porches et devantures qui ont gardé leur apparence d’origine.
Pour se balader en amoureux, se retrouver et partager un moment paisible à deux alors l’île Saint Louis est vraiment l’endroit qu’il vous faut !

10. Paris by night en Citroën 2CV

Source : www.4roues-sous-1parapluie.com

Partez pour une virée romantique de nuit dans les petites rues illuminées de Paris. Une ambiance feutrée à l’arrière d’une 2CV cosy pour faire succomber votre conjoint(e)…
4 roues sous 1 parapluie propose plusieurs packages :
– Virée Paris romantique 1h30 et dîner
– Virée Paris éternel by night 1h30 et champagne spectacle au Lido
– Virée Paris éternel by night 1h30 et revue féérie au moulin rouge

Hotel Design Secret de Paris

L’Hôtel Design Secret de Paris est un hôtel de charme de 29 chambres, toutes décorées sur l'un des 6 thèmes suivant: Musée d’Orsay, Moulin Rouge, Tour Eiffel, Opéra Garnier, Trocadéro et Atelier d’Artiste.

Envie de commenter ?