Top 10 des destinations romantique en Europe :

Le printemps arrive, et avec lui des envies de voyages ! Voici une sélection de 10 villes européennes parfaites pour un week-end en amoureux. Vous y trouverez des activités romantiques et une liste d’hôtels incroyables pour un séjour à deux inoubliable !

Paris

Paris, capitale du luxe et de l’amour, est toujours une excellente idée de voyage. Pour un week-end ou pour une semaine de vacances, vous ne vous ennuierez pas. Entre les musées, les parcs, les monuments historiques et les promenades en amoureux, le choix est cornélien. Nous avons sélectionné pour vous les activités les plus romantiques, et l’hôtel incontournable de cette ville emblématique de l’amour.

Sorties romantiques :
Pour commencer, visitez cette ville différemment en quittant la terre ferme. Embarquez pour une croisière romantique : voguez sur la Seine, admirez ses quais d’un nouveau point de vue !
Ensuite, profitez d’un spectacle dans un lieu incontournable : le Moulin Rouge. Une soi-rée inoubliable en perspective !

Hôtel :
Le plus romantique de Paris à nos yeux : l’Hôtel Secret de Paris. Ses chambres à thèmes avec jacuzzi en chambre, son SPA ouvert 24h/24 et son ambiance cosy, pas de doute, c’est l’endroit idéal pour un séjour en couple !

 

Prague

Envolez-vous pour la ville de Mozart en République tchèque ! Cette ville aux 1000 clochers vous émerveillera, entre les collines avoisinantes et la rivière Vltava qui la divise.
Inscrite au patrimoine de l’UNESCO depuis 1992, son architecture particulière est en elle-même un monument incontournable ! Une visite guidée vous permettra de voir un grand nombre de curiosités et de découvrir les secrets de cette ville.

Sorties romantiques :
Pour les plus aventureux, nous vous conseillons l’île de Kampa, réputée pour être l’île de la séduction ! Proclamée la deuxième plus belle île urbaine du monde, vous y trouverez notamment le mur de Lennon.

Hôtel :
Le Grand Hôtel Praha, magnifique bâtiment construit au 14ème siècle vous chuchotera tous les secrets la ville. Ses chambres historiques seront l’endroit parfait pour séjourner dans cette magnifique ville.

 

Amsterdam

Amsterdam est une ville parfaitement dépaysante avec ses canaux, idéale pour un voyage à deux réussi. Les curiosités sont multiples, et une simple balade à vélo devient un moment inoubliable !

Sorties romantiques :
Pour cela, rendez-vous dans l’une des très nombreuses locations, avant de parcourir la ville parfaitement aménagée pour les cyclistes. Vous y découvrirez ses bâtisses colorées à l’architecture caractéristique, les nombreux canaux qui traversent la ville, et la place du Dam. Ensuite, rendez-vous au parc de Keukenhof pour y découvrir ses tulipes d’avril à juin ! Cet endroit incroyable à seulement 20 km de la ville vous permettra de découvrir sur le trajet quelques moulins emblématiques du pays.

Hôtel :
Et pour la nuit, nous vous avons déniché un hôtel tout aussi incroyable que cette ville : le volkshotel avec son Badplaats !

 

Rome

On ne la présente plus, Rome est la ville incontournable à visiter en Europe. Laissez-vous tenter pour la dolce vita à deux ! La ville éternelle vous comblera par son histoire et sa gastronomie. Après avoir visité les célèbres Piazza di Spagna, Fontana Trevi et le Colisée, nous vous emmènerons vers les spots les plus romantiques de la ville !

Sorties romantiques :
Prenez le temps de monter au sommet de la colline de l’Aventin, à travers le parc Savello, aussi connu sous le nom de Jardin des orangers, pour admirer le coucher du soleil sur Rome. Emmenez ensuite votre moitié dîner sur un incroyable rooftop ! Le Minerva a une vue imprenable et vous garantit un moment inoubliable.

Hôtel :
Pour dormir, l’hôtel Albergo del Senato vous accueillera au cœur de la vieille ville pour profiter de la vue dès le réveil.

 

Londres

Rien n’est assez beau pour votre amoureux, alors profitez d’une des plus belles villes du monde : Londres. Connue pour le shopping, et ses nombreuses expositions, cette capitale est un endroit parfait pour un week-end en couple.

Sorties romantiques :
Pour commencer, traversez le poumon de la ville à vélo. Hyde Park et son lac artificiel. Ses nombreuses activités vous feront passer une journée inoubliable.
Le théâtre de William Shakespeare vous ouvre également ses portes pour un voyage à travers le temps !

Hôtel :
Profitez de la Tamise pour dormir dans le premier hôtel flottant de Londres. Le GoodHotel London offre un confort parfait et un cadre magique, de quoi passer une nuit en amoureux parfaite !

Barcelone

 

Le soleil d’Espagne, la plage, ces nombreux monuments, Barcelone a tout pour vous séduire. Lors d’un voyage en amoureux, vous ne manquerez pas d’activités pour vous créer des souvenirs à deux !

Sorties romantiques :
En dehors du parc Guel, de la Sagrada Familia et du Bario Gotico, Barcelone regorge de parcs très agréables pour se prélasser à l’ombre des arbres.
Parmi eux, le parc de la Ciutadella est certainement le plus romantique. Son lac vous permet une promenade en barque, au milieu d’un espace arboré. Ensuite, emmenez votre « média naranja » admirer le coucher de soleil sur Barcelone aux Bunkers del Carmel. Avec une vue à 360 degrés sur la Sagrada, le quartier Montjuic et la mer, vous passerez un moment inoubliable.

Hôtel :
Pour dormir, le H10 Cubik et son architecture brutaliste est idéal : un dernier verre sur sa terrasse qui vous offre une vue imprenable, et rendez-vous dans votre chambre au style si particulier.

Lisbonne

Si vous désirez passer un bon moment au soleil, sur la plage, et visiter des endroits incroyables et colorés? Prenez vos billets pour Lisbonne. Cette ville très ensoleillée vous dépaysera immédiatement.

Sorties romantiques :
Commencez par embarquer à bord du célèbre tramway 28, avec lequel vous ferez le tour des 7 collines. Vous traverserez la ville, et les ruelles toutes plus étroites les unes que les autres. Ensuite, allez profiter du coucher de soleil sur la plage Sintra. Cette jolie plage à quelques kilomètres de Lisbonne vous ravira le temps d’un pique nique !

Hôtel :
Pour vous reposer, l’hôtel Art Inn est parfait : chaque chambre est décorée suivant les œuvres d’un courant artistique, ou d’un artiste.

 

 

Budapest

Cette ville d’Europe de l’Est est devenue une destination incontournable pour son ambiance festive. Budapest regorge également de curiosités et d’activités romantiques.

Sorties romantiques :
Pour commencer, les bains de la ville sont incontournables. Plusieurs centres vous proposent de vous détendre dans l’eau chaude et de profiter de massages. Les plus connus, SZÉCHENYI, ont une architecture incroyable.
Ensuite, la patinoire de la ville est également un excellent endroit à découvrir. En plein air, elle vous donne une impression de dépaysement en pleine ville ! Pour la découvrir, il vous suffit de traverser la magnifique place Heros. Attention, au printemps, la patinoire se transforme en un joli lac entouré d’un parc très agréable.

Hôtel :
Pour terminer, l’hôtel Continental vous héberge dans les anciens bains Hungaria. Sa décoration art déco et son équipe aux petits soins : voilà de quoi passer un séjour parfait !

 

Santorin

Santorin est désormais l’endroit incontournable pour des fiançailles et des lunes de miel. En effet, cette magnifique île grecque est très agréable à vivre. Lors de votre séjour, vous vous perdrez évidemment dans les ruelles de chaux blanche.

Sorties romantiques :
Le premier moment fort de votre voyage sera certainement de monter les escaliers entre Fira et Oia, pour admirer un coucher de soleil!
Vous apprécierez ensuite une petite virée en mer, avec plusieurs escales : les îles volcaniques, les sources d’eau chaudes… De quoi passer une journée inoubliable !

Hôtel :
Profitez ensuite d’une nuit dans un magnifique hôtel comme le Cape 9 avec ses multiples piscines avec vue sur la mer.

 

Vienne

Vienne, capitale de l’Autriche, « ville de rêve » selon Freud, ville de la musique pour beaucoup, cette ville est incroyable. Après avoir visité le centre historique, classé au patrimoine de l’UNESCO et avoir vu les nombreux monuments et musées, plusieurs activités romantiques sont possibles.

Sorties romantiques :
Pour votre week-end en couple, nous vous proposons de vous rendre à la serre aux papillons. Située en pleine ville, cette forêt tropicale vous permet de vous promener au milieu de papillons exotiques. Ensuite, rendez-vous au Belvédère. Ce célèbre château baroque abrite des œuvres incontournables et notamment « le baiser » de Klimt.

Hôtel :
Pour terminer, l’hôtel Alstadt est idéal. Ses 58 chambres à la décoration unique sauront vous . Aucun doute, vous trouverez la perle rare !

 

Hotel Design Secret de Paris

L’Hôtel Design Secret de Paris est un hôtel de charme de 29 chambres, toutes décorées sur l'un des 6 thèmes suivant: Musée d’Orsay, Moulin Rouge, Tour Eiffel, Opéra Garnier, Trocadéro et Atelier d’Artiste.

Envie de commenter ?