Couvre-feu et confinement : est-il toujours possible d’organiser une journée romantique à Paris ?

On dit souvent que les petites attentions font les grands bonheurs… En cette période incertaine, l’envie de sortir de la routine et de surprendre votre bien-aimé(e) vous submerge, mais vous ne savez pas comment y remédier ? Nous avons concocté pour vous des idées de balades propices au romantisme, exclusivement sur la Rive droite de Paris, même en période de couvre feu et confinement. Découvrez, explorez et appréciez l’instant présent, les ruelles de la capitale sont à vous !

 

Succombez à une douceur dans la plus ancienne pâtisserie de Paris !

Fondée en 1730 par le pâtissier du roi Louis XV, la pâtisserie Stohrer est la plus ancienne, mais aussi la plus majestueuse de Paris. En passant le seuil de la porte, vous ne saurez pas où tourner votre regard… Vitrines avec de délicieuses pâtisseries, peintures du XIXème siècle ou encore décors somptueux, pénétrez dans le temple du sucré et du salé qui incarne à la perfection l’élégance à la Française.

La boutique historique Stohrer, 51 rue Montorgueil, 75002 Paris
www.stohrer.fr
Horaire : du lundi au dimanche de 8h à 18h
Téléphone : 01 42 33 38 20
Métro 3 : station Sentier

 

Immortalisez votre passion sur un pont parisien : plutôt déclaration d’amour ou photo ?

Qu’imaginez-vous de plus romantique que de déclarer votre flamme à la personne de votre coeur sur un pont parisien ? Une coutume invite les couples à accrocher un cadenas sur un pont pour immortaliser leur amour avant de jeter la clé dans la Seine en guise d’un amour éternel : quel beau symbole ! Profitez de ce moment, pour déposer à votre tour, un cadenas ou une ficelle pour symboliser votre amour commun. Cette attention séduira, sans aucun doute, votre moitié… C’est également l’endroit propice à un joli cliché avec une vue magnifique sur la capitale de l’Amour.

 

Balade bucolique, main dans la main, au jardin des Tuileries.

Idéalement situé entre le Louvre et la Concorde, le jardin des Tuileries offre de nombreux trésors, souvent cachés, aux promeneurs.

C’est Catherine de Médicis qui fut à l’origine de la création de ce jardin. Son aménagement est linéaire, avec l’emplacement de six allées dans le sens de la longueur et huit autres allées dans le sens de la largeur, qui délimitent des compartiments rectangulaires où l’on retrouve diverses plantations.

Aujourd’hui, le jardin des Tuileries est un véritable symbole du charme et du savoir vivre à la Française. À vélo ou à pied, perdez-vous dans les allées et explorez les recoins du jardin puis poursuivez votre balade le long des quais de Seine.

Jardin des Tuileries, Place de la Concorde, 75001 Paris
Horaire : fermeture à 17h45 (pendant le couvre-feu)
Métro 1 : station Tuileries

 

Déjeuner en amoureux sur les quais et les berges de Seine.

À l’arrivée des beaux jours et dans le respect des distanciations sociales en vigueur, savourez un déjeuner assis au bord de l’eau et admirez les plus beaux trésors architecturaux de Paris qui vous entourent. Il est indéniable que les quais et les berges de Seine incarnent à merveille le
romantisme à la parisienne avec une touche onirique. C’est ici aussi, que vous y trouverez les fameux bouquinistes, mythiques depuis 1859 et inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO.

 

S’aimer à Montmartre !

Pour avoir un beau panorama de Paris, nous vous donnons rendez-vous à Montmartre au pied du Sacré Coeur où s’étendent les ruelles en pente et les escaliers de la Butte de Montmartre.

Quartier des artistes et des poètes, il y règne une ambiance de petit village que l’on ne trouve nulle part ailleurs. Aventurez-vous dans les passages cachés derrière le Sacré Coeur, pour découvrir l’âme artistique et le calme de Montmartre.

Les rues authentiques de Montmartre sont incontestablement propices à une escapade romantique hors du temps et loin du tumulte de la ville. C’est sans aucun doute l’un des quartiers le plus célèbre, désiré et caractéristique de Paris. Ici, le temps semble s’être arrêté…

Basilique du Sacré-Coeur, 35 Rue du Chevalier de la Barre, 75018 Paris
www.sacre-coeur-montmartre.com
Horaire : fermeture à 18h (pendant le couvre-feu)

 

Comment parler d’amour sans évoquer le Mur des je t’aime ? N’oubliez pas de pousser les portes du square Jehan Rictus afin d’admirer l’oeuvre murale de 40 m² créée par Frédéric Baron et Claire Kito. Le mur est gravé de « Je t’aime » en 250 langues courantes du monde entier, mais aussi dans des dialectes rares.

Square Jehan Rictus, Place des Abbesses, 75018 Paris
Horaire : fermeture à 17h30 (pendant le couvre-feu)
Métro 12 : station Abesses

 

Prolongez la magie de Paris : luxe, romantisme et bien-être au Secret de Paris – Hotel & Spa.

Niché en plein cœur de la capitale, le Secret de Paris – Hotel & Spa vous transporte dans un rêve éveillé. Ce boutique-hôtel de luxe, offre le temps d’une nuit, le prolongement idéal de la magie de Paris, pour un moment précieux à vivre à deux.

Dans l’intimité de votre chambre, profitez d’un moment exclusif dans votre jacuzzi privatif. Devenez l’hôte privilégié d’un des plus célèbres monuments de Paris, délicatement évoqués par une décoration envoûtante. Plusieurs thèmes de chambre sont proposés : Tour Eiffel, Musée d’Orsay, Moulin Rouge, Opéra Garnier, Trocadéro ou encore Atelier d’Artiste. À vous, de faire votre choix !

Mais ce n’est pas tout, le privilège ultime est de privatiser le spa, de jour comme de nuit, pour un moment de bien-être inoubliable. Succombez au plaisir des sens en profitant du « Jardin Secret », un spa décoré comme un jardin à la Française. Le spa est équipé d’un sauna, hammam et grand jacuzzi, parfait pour terminer la journée. Sans oublier, la possibilité de prolonger cette expérience sensorielle avec un massage seul ou en duo.

Le Secret de Paris – Hotel & Spa est la promesse d’une célébration intense en émotion, aux côtés de votre bien-aimé(e) dans une atmosphère poétique et luxueuse.

Secret de Paris – Hotel & Spa, 2 rue de Parme, 75009 Paris
Téléphone : 01 53 16 33 33
Site officiel : www.secretdeparis.com
Rubrique spa : www.hotel-design-secret-de-paris.com/hotel-spa-paris

 

Plus de Secret de Paris - Hôtel & Spa
Proposition de mariage à Paris
Quoi de plus romantique qu’une proposition de mariage à Paris ? Certes,...
Lire plus