Les plus beaux passages couverts à Paris

Paris est une ville qui regorge mille et unes merveilles. Et parmi ces merveilles, se cache les passages couverts dont l’architecture et les verrières font le charme de ces lieux ! Situés au milieu des immeubles, ces dernières suscitent la curiosité des Parisiens et qui ne cessent d’émerveiller les passants.

À l’origine, Paris comptait plus de 70 passages couverts. Leur but ? Vous protéger en cas d’intempéries et vous permettre de profiter de nombreux commerces et restaurants au chaud ! Aujourd’hui, ces passages couverts et secrets sont mis à l’honneur afin de vous faire profiter de ces joyaux architecturaux et des boutiques pleines de charme.

En ce mois d’octobre, aux douceurs de l’automne, le Secret de Paris – Hotel & Spa vous partage les plus beaux passages couverts à Paris ainsi que leurs histoires qui vous transporteront immédiatement au 19e siècle…

Le premier passage couvert de Paris : Le Passage des Panoramas

Édifié en 1799, le Passage des Panoramas est le premier passage couvert de Paris et le plus ancien ! Ici, vous trouverez des timbres à en perdre la tête ou encore des vieilles cartes postales.

C’est un lieu idéal pour se balader et pour découvrir de superbes restaurants ou encore des boutiques spécialisées de timbres de collection, de cartes postales, de monnaies ou encore d’autographes. Quel passage vintage et rempli de charme !

Ce qui rend ce passage exceptionnel est son lieu classé au monument historique depuis 1974 !

Passage des Panoramas
11 Bd Montmartre, 75002 Paris

Un passage luxueux : la Galerie Vivienne

Une balade originale à la Galerie Vivienne vous attend dans le 2e arrondissement de Paris ! Construite en 1823, la Galerie Vivienne est l’une des plus emblématiques galeries parisiennes. Découvrez l’authenticité de ce passage couvert avec sa mosaïque aux motifs colorés réalisée par Facchina, mosaïste italien, ainsi que sa belle verrière laissant place à la lumière naturelle.

Flânez à deux et découvrez des adresses gourmandes (exemples : Bistrot Vivienne ou Daroco) ainsi que de charmantes boutiques !

Nous vous conseillons de manger au Bistrot Vivienne, un incontournable de la galerie pour goûter des plats faits maison ou bien pour prendre un petit dessert !

Depuis 1960, la galerie abrite de nombreuses boutiques de mode de luxe ainsi que de décoration. Elle est notamment célèbre pour avoir abrité la toute première boutique Jean-Paul Gaultier.

La Galerie Vivienne
5 Rue de la Banque, 75002 Paris

Le passage des antiquaires : Le Passage Verdeau

Le Passage Verdeau a été construit en 1847 et est un réel joyau du style néoclassique. Découvrez l’originalité de ce lieu, là où de nombreux antiquaires ont vu le bout de leur nez !
Les amoureux d’objets vintage et anciens, vous trouverez votre bonheur !

Ce qui fait l’originalité de ce passage est son incroyable verrière en arrête de poisson qui laisse pénétrer la belle lumière du jour !

Le Passage Verdeau
6 rue de la Grange-Batelière, 75003 Paris

Une immersion au XIXe siècle au : Passage Jouffroy

Le Passage Jouffroy est un réel emblème de l’évolution technologique du XIXe siècle puisqu’il fut le premier passage construit entièrement en fer et en verre.

Ce passage connaît son succès notamment grâce à la sortie du musée Grévin. En effet, Arthur Meyer et Alfred Grévin décident en 1880 de s’associer et de fonder une galerie de personnages en cire donnant donc naissance au Musée Grévin. Il est également reconnu pour ses nombreuses boutiques de jouets !

Plongez dans ce célèbre passage chargé d’histoire qui doit son charme à sa grande verrière et à ses belles dalles aux motifs géométriques qui habillent le long du passage couvert !

Le Passage Jouffroy
10-12 Bd Montmartre, 75009 Paris

Le passage au doux charme parisien : La Galerie Véro-Dodat

Baladez-vous dans ce havre de paix : La Galerie Véro-Dodat. Son dallage en marbre sous forme de losanges noirs et blancs donnent une impression d’un passage infini ! Laissez-vous charmer par ses élégantes façades en bois et sa belle verrière au charme parisien.

Si vous êtes en quête de nouveauté, plongez dans les boutiques d’ameublement, de décoration ou encore de galerie d’art et d’instruments de musique !
De plus, étant située à quelques pas de la Pyramide du Louvre, prolongez votre balade en visitant le Musée du Louvre !

La Galerie Véro-Dodat
19 rue Jean-Jacques Rousseau, 75001 Paris

Le plus haut des passages couverts : Le Passage du Grand-Cerf

 

Situé dans le 2e arrondissement de Paris, le Passage du Grand-Cerf est le plus haut et le plus lumineux des passages couverts de Paris ! Sous une verrière de presque 12 mètres de haut, découvrez en amoureux les petites boutiques d’artisans !

Avec le soleil, vous verrez la galerie s’illuminer telle une décoration de Noël…

Le Passage du Grand-Cerf
145 rue Saint-Denis, 75002 Paris

Plus de Secret de Paris - Hôtel & Spa
5 hôtels avec Jacuzzi privatif à Paris
Vous souhaitez organiser un week-end près de chez vous mais vous recherchez...
Lire plus