RESERVER > APPELER

CHAMBRE Trocadéro (avec Jacuzzi)

Dans un style “années 30”, cette chambre d’un chic exquis célèbre le Palais de Chaillot : vitraux monumentaux en tête de lit, moquette aux motifs Art Déco et élégante harmonie de couleurs noir & or. Pour un peu, on pourrait entrevoir les jets d’eau des jardins du Trocadéro. Découvrez les Chambres « Trocadero » et plongez dans le décor unique d’un hôtel de charme à Paris.

  • Équipements
  • Réservez en ligne
  • Réservez en ligne

En savoir plus sur le Trocadéro

Le défi architectural est immense pour l’architecte Jacques Carlu et ses confrères Léon Azéma et Hippolyte Boileau : ils doivent imaginer pour l’Exposition Universelle de 1937 un palais magistral faisant face à l’impressionnante Tour Eiffel.

Construit sur les traces de l’ancien palais du Trocadéro, ce monument majeur de l’architecture des années 30 est constitué de deux pavillons et de deux ailes courbes cernant un vide central : l'Esplanade des droits de l'Homme, nommée ainsi en référence à la déclaration des droits de l'Homme signée dans le Palais en 1948 par l'Assemblée générale de l'ONU.

Cette terrasse supérieure est bordée de bassin et de statues en bronze doré.La façade du palais de Chaillot est rythmée de pilastres et de hautes baies vitrées.

Quarante sculpteurs, vingt peintres et un ferronnier d'art participent à la décoration de l’ensemble et des textes de Paul Valéry sont gravés en lettres d’or sur les façades.

Le Palais de Chaillot abrite aujourd’hui plusieurs musées dont le Musée de l'Homme, de la Marine, le Théâtre national de Chaillot, ainsi que la Cité de l'architecture et du patrimoine.
 

Découvrez le Trocadéro en séjournant à l'Hotel Design Secret de Paris !