Fête de la musique 2016 : C’est pour tout le monde !!

fête de la musique

Nous y sommes ! La 35ème édition de la fête de la musique à Paris. Après le thème de 2015 «Vivre ensemble la musique », en 2016, Paris a voté pour un thème un peu plus travaillé : « La musique plus forte que… » À vous d’imaginer la suite…

Les franciliens musiciens passionnés vont honorer cette journée d’exception pour cette 35ème édition ! Cette année, le 21 juin 2016 sera comme toujours le point d’orgue de cette célébration. Mais, compte tenu de l’Euro 2016, de nombreuses manifestions se dérouleront aussi quelques jours avant et après le 21 juin, conduisant à célébrer une véritable semaine de la Fête de la Musique du samedi 18 au samedi 25 juin. Rappelons que la Fête de la Musique a été créée en 1982 par le ministère de la Culture.

« Faites de la musique, Fête de la Musique », cette formule a été bien choisie et correspond parfaitement à cette journée. Cette mobilisation des musiciens professionnels et amateurs, cette attention nouvelle portée à tous les genres musicaux, devenaient ainsi, la traduction d’une politique qui entendait accorder leur place aux pratiques amateur ainsi qu’au rock, au jazz, à la chanson et aux musiques traditionnelles. C’est une journée qui permet de se changer les idées, de profiter, et de tous se retrouver pour s’amuser.

Mais ne vous inquiétez pas, cette journée, même les enfants peuvent en profiter. Et oui il existe aussi à travers cette journée mythique une « fête de la musique pour les enfants ». Jeux, éveil de la musique, il y’a les mêmes activités pour les enfants mais bien évidemment adaptés à leur âge.

C’est une fois par an, vous devez en profiter. Emmenez vos proches, cousins, sœurs, frères, enfants ! Une journée, ce n’est pas trop demandé. Toutes sortes d’artistes, d’instruments, de musiques et pleins d’autres activités vous attendent. Toute une journée pour chanter, jouer, danser, rigoler, passer une journée de folie avec qui vous voulez !!

Hotel Design Secret de Paris

L’Hôtel Design Secret de Paris est un hôtel de charme de 29 chambres, toutes décorées sur l'un des 6 thèmes suivant: Musée d’Orsay, Moulin Rouge, Tour Eiffel, Opéra Garnier, Trocadéro et Atelier d’Artiste. The design Hotel Secret de Paris , a 4 star Boutique Hotel in Paris 9, has twenty-nine rooms conceived and dressed on six themes: the Musée d’Orsay, the Moulin Rouge, the Eiffel Tower, the Opera Garnier, the Trocadero and the Artist's Studio.

Envie de commenter ?