D’ Days: Festival de design Paris Pantin

logo-ddays2014

D’DAYS du 20 au 25 mai 2014, propose un merveilleux trombinoscope du design français et international réuni à Paris, comme un jeu de piste composé de témoignages créatifs qui entraîne les visiteurs dans un parcours métropolitain du design, du coeur de la Capitale jusqu’à Pantin.

Les Designer’s Days sont de retour du 19 au 25 Mai 2014 dans la capitale française : pour cette édition, le mouvement est à l’honneur du festival, qui permet chaque année aux designers, écoles et partenaires publics de rencontrer les parisiens autour de leurs créations.

Pour cette treizième édition, les D’Days nous proposent de rencontrer les acteurs du design français et international dans toute la capitale, le temps d’un festival d’une semaine sous le signe du mouvement. Soutenue par le Ministère de la Culture et de la Communication, le Ministère du Redressement Productif et la Ville de Paris, l’association D’Days voit son influence augmenter dans la sphère artistique grâce à des partenaires institutionnels de renom.

Les D’Days proposent une vitrine aux designers, qui présentent l’avancement du design dans des parcours qui fédèrent les créations autour d’un même thème, le mouvement en 2014 : Baccarat, Boffi, LaFayette Maison, Roger & Gallet ouvrent alors leurs portes au public, pour des présentations détaillées de leurs collections actuelles.

10 musées participeront à l’événement.

Cette année, quatre parcours vous attendent dans la capitale:

Paris Centre
La Rive Droite Ouest
La Rive Droite Est
Pantin

Ne manquez pas :
les expositions d’étudiants de l’Université Technologique de Compiègne chez Dyson,
l’exposition de Cédric Martineaud chez Boffi Bains,
Patrick Norguet chez Cassina,
l’exposition d’étudiants de l’Ecole de Condé Paris,
Elliott Barnes au Musée Carnavalet.

Infos pratiques :
Site officiel D’Days – Designer’s Days 2014
Du 20 au 25 Mai 2014
90 lieux d’exception à visiter pour 120 évènements
www.ddays.net

Vernissages de 18H à 23H:

Lundi 19 mai: Paris Ouest
Mardi 20 mai: Paris Centre
Mercredi 21 mai: Paris Est
Jeudi 22 mai: D’Tour
Vendredi 23 mai: Pantin


Hotel Design Secret de Paris

L’Hôtel Design Secret de Paris est un hôtel de charme de 29 chambres, toutes décorées sur l'un des 6 thèmes suivant: Musée d’Orsay, Moulin Rouge, Tour Eiffel, Opéra Garnier, Trocadéro et Atelier d’Artiste. The design Hotel Secret de Paris , a 4 star Boutique Hotel in Paris 9, has twenty-nine rooms conceived and dressed on six themes: the Musée d’Orsay, the Moulin Rouge, the Eiffel Tower, the Opera Garnier, the Trocadero and the Artist's Studio.

Envie de commenter ?