Actu’Cinéma

Paris_cinema

Paris est l’un des plus grands studios de cinéma à ciel ouvert et il n’est pas rare de croiser une équipe de tournage en allant acheter son croissant le matin. C’est une ville légendaire au niveau du cinéma. C’est pourquoi la « Mairie de Paris » vous a concocté plusieurs parcours cinématographique, sur les traces de différents films en passant par « Ratatouille » ou « Hugo Cabret ». Tout vous sera détaillé. Vous serez en plein cœur des endroits où les films on été tournés. Chaque plan venant de Paris ont tous existé et sont inspirés d’architecture réelle.

Cinema_Olympia

Nous parlons bien de cinéma à Paris, et vous savez très bien que Paris aime rester authentique à tous les points de vue. Dans des lieux insolites, il existait des cinémas comme vous n’en aviez jamais vu ! Le « cinéma éphémère à l’Olympia » de Paris a été fait en 2010 où il existait une tenue réglementaire pour pouvoir y rentrer : le pyjama !! Effectivement il y avait une salle à l’Olympia de Paris où les sièges étaient des lits. Cet endroit pouvait contenir que 20 personnes, et pour obtenir ces places il fallait jouer au jeu du site de l’époque   www.lebhvmarais.fr.


Pour vous, nous avons encore une histoire insolite qui avait fait un tabac également. La piscine de Pailleron à Paris s’est transformée en 2012, en une véritable salle de cinéma permettant de passer une soirée inédite. En effet, si le projet a été monté c’était pour projeter le film « l’Odyssée de Pi » en faits réels. C’est-à-dire que les clients étaient mis dans des barques avec des lunettes 3D permettant de leur faire croire qu’ils étaient vraiment au plein cœur de l’action du film.

Hotel Design Secret de Paris

L’Hôtel Design Secret de Paris est un hôtel de charme de 29 chambres, toutes décorées sur l'un des 6 thèmes suivant: Musée d’Orsay, Moulin Rouge, Tour Eiffel, Opéra Garnier, Trocadéro et Atelier d’Artiste. The design Hotel Secret de Paris , a 4 star Boutique Hotel in Paris 9, has twenty-nine rooms conceived and dressed on six themes: the Musée d’Orsay, the Moulin Rouge, the Eiffel Tower, the Opera Garnier, the Trocadero and the Artist's Studio.

Envie de commenter ?