Shopping à Paris : Sélection de 18 boutiques mode

shopping-paris

Si chaque quartier de Paris a ses boutiques incontournables, le Haut Marais (3e arrondissement) est aujourd’hui celui ou elles se multiplient comme des petits pains, toutes plus banchées les unes que les autres. On y shoppe les valeurs sûres, ces vêtements qui , sans forcément être classiques, ne sont pas près d’être démodés.

Filtrer par

TitleCatégorieAdresseDescription
Hotel Design Secret de Paris 2,rue de Parme | 75009 Paris Hôtel de charme dans le 9ème à Paris.
Sessun Mode 34, rue de Charonne, 75011 Paris Métro: Ledru Rollin
Isabel Marant Mode 16, rue de Charonne, 75001 Paris Métro: Bastille ou Ledru-Rollin
Uniqlo Mode 17 rue Scribe, 75009 Paris Métro: Chaussée d'Antin La Fayette
Karine Arabian Mode 4 rue Papillon, 75009 Paris Métro: Poissonnière
Montaigne Market Mode 57 Avenue Montaine, 75008 Paris Métro: Franklin - D Roosvelt
Suite 114 Mode 114, rue du Bac , 75007 Paris Métro: Sèvres-Babylone
Vanessa Bruno Mode 25, rue Saint Sulpice, 75006 Paris Métro; Odéon
Anne Willi Mode 20, rue de l'Odéon , 75006 Paris Métro; Odéon
Noir Kennedy Mode 12 rue du Roi de Sicile, 75004 Paris Métro: Hôtel de Ville ou Saint Paul
COS Mode 4, rue des rosiers, 75004 Paris Métro: Saint Paul
Shine Mode 15, rue de Poitou, 75003 Paris Métro: Filles du Calvaire
Christophe Lemaire Mode 28 rue de Poitoi, 75003 Paris Métro: Filles du Calvaire
APC Mode 112, rue Veille-du-temple, 75003 Paris Métro: Filles du Calvaire
Reptto Mode 22, rue de la Paix, 75002 Paris Métro: Opéra
Almost Famous Mode 65 rue d'Argout 75002 Paris Métro: Sentier
Marc by Marc Jocobs Mode 19, Place du Marché Saint-Honoré , 75001 Paris Métro: Tuileries ou Pyramides
Kitsuné Mode 52, rue de Richelieu 75001 Paris Métro : Palais Royal ou Musée du Louvre
American Apparel Mode 31 place du Marché Saint Honoré 75001 Paris Métro: Tuileries ou Pyramides
 

American Apparel

Amercian Apparel a été fondé en 1999 à Los Angeles. L’ensemble de la collection est fabriqué sur place, et la marque offres à ses employés une vraie couverture sociale, ce qui est assez rare aux États-Unis pour être mentionné. Quand la première boutique ouvre ses portes en France, place du Marché Saint-Honoré, le bouche à oreille fonctionne immédiatement : le public est séduit, et la presse emballée par cette enseigne éthique. Aujourd’hui, le magasin a fait des petits et, un peu partout dans la capitale, on peut s’approvisionner en marcels tout doux, sacs de gym ou bodies en dentelle. American Apparel propose des basiques (déclinés dans des dizaines de coloris) comme des pièces plus travaillées; le tout à des prix plutôt raisonnables. De quoi devenir très vite addict !

Kitsuné

Kitsuné, qui veut dire « renard » en japonais, fait fureur au Japon depuis 2002. Dans cette boutique, on y trouve des pantalons ou cardigans à la coupe parfaite, des teintes plutôt discrètes, en fil d’Ecosse, en coton d’Oxford ou encore des jeans cousus main au Japon. Une matière première noble qui ravit la clientèle. Pour le bonheur des clientes, le magasin est ouverte du lundi au samedi.

Marc by Marc Jacobs

Situé place du Marché-Saint-Honoré, le magasin Marc by Marc Jacobs connait un véritable succès. Les Parisiens furent les premiers en Europe à pouvoir s’offrir des produits à petits-prix du créateur New-Yorkais. La presse parle très souvent de sa collection « spécial items », une collection très prisées des touristes japonnais. Dans cette boutique, on y trouve un large choix et à des prix correctes.

Almost Famous

David Hermelin, styliste et chouchou des Japonaises, vous propose un choix de marques telles que : Isabel Marant, See by Chloé ou Bruuns Bazaare qui ne demandent qu’à être portée. Ici, conseils et astuces sont de rigueur. David Hermelin parcourt le monde pour rapporter des griffes inédites. Une adresse à retenir !

Repetto

Repetto, 22 rue de la paix à Paris, vous accueille dans sa célèbre boutique. Connu dans le monde entier pour sa mythique ballerine, confortable et élégante à la fois, il est aujourd’hui possible de la personnalisé à l’infini. 250 nuances possibles, plates ou à talon, à bout rond ou carré, unies ou imprimés, vous pourrez ainsi trouver votre bonheur. Pour cela il vous suffit de prendre rendez-vous à la boutique, un vendeur vous conseillera avec plaisir.

APC

APC pour Atelier de Production et de Création est une marque branchée, crée par Jean Touitou en 1987. Le vieux jean APC est la référence de la marque. Celle-ci propose aujourd’hui une collection complète de vêtements et d’accessoires pour homme et pour femme. La boutique est ouverte tous les jours.

Christophe Lemaire

Christophe Lemaire propose des vêtements homme et femme pratique et élégants. Cette enseigne appréciée des adeptes de la mode combine des matières comme la flanelle, le tweed, la soie ou encore le lin, à des prix abordables. L’ambiance est agréable, le plafond en laiton poli et les meubles chinés avec goûts font de cette boutique un endroit atypique.

Shine

Sacs en tous genres, jeans, petits bijoux, il y en a pour tous les styles et pour tous les budgets. Vinci, la propriétaire ainsi que ses vendeuses sauront vous guider pour trouver la tenue idéale, adapté à votre morphologie.

COS

COS (Collection of Style) a été fondé en 2007 à Londres. COS, rue des Rosiers fut la première boutique ouverte en France, aujourd’hui on en dénombre 4 un peu partout dans la capitale.
Ligne Haut de gamme du groupe H&M, cette enseigne propose des vêtements et accessoires pour femmes, hommes et enfants, plus raffinés que les produits vendus par H&M.Le style est minimaliste, épuré, graphique et coloré par petites touches.

Noir Kennedy

Inspirés par l’histoire des Kennedy, Sébastien et Flora les propriétaires, ont conçu cette boutique à l’ambiance gothique, il y a quelques années. Slims, tee-shirts à l’effigie des musiciens, fripes à gogo, dans cette boutique on y trouve tout ce qu’il faut pour se concocter un look glam-rock. La décoration vaut le détour, corbeaux empaillés, murs tapissés de croix en tout genre, cabines téléphoniques anglaises, en guise de cabines d’essayage.

Anne Willi

Anne Willi styliste franco-suisse, a ouvert sa première boutique en 1998, rue Keller. Une deuxième boutique suivra, rue de l’Odéon, tout près du théâtre et des antiquaires. La boutique à la devanture d’époque s’étend sur 40 m², parquet et moulures font le charme de l’endroit. La décoration soignée, fait aussi son effet : lampes de Jorn Utzon (architecte de l’Opéra de Sydney), chaisesProuvé et Frizo Kramer. Une ambiance simple et raffinée, à l’image de la marque.

Vanessa Bruno

Vanessa Bruno fille de top model, ouvre sa première boutique à la fin des années 1990. Connu pour le succès de son cabas à paillettes, cette pièce est reconduit chaque saison dans différents coloris et matières. Charlotte Gainsbourg ou Vanessa Paradis sont adeptes de la marque. On y trouve également des tops en laine d’Ecosse ou des pulls tout fins en mohair.

Suite 114

Suite 114, rue du Bac, s’est des accessoires et du prêt à porter de talents : Jean Paul Gaultier à Phillip Lim en passant par A.f.Vandevorst ou Aurélia Stouls… Les clientes peuvent, si elles le souhaitent, bénéficier de services personnalisés allant du coaching à la livraison à domicile en passant par des retouches sur-mesure.

Montaigne Market

Montaigne Market est la boutique de l’avenue Montaigne à Paris, à ne pas manquer. Elle s’étend sur 350m², on y trouve une soixante de marques de vêtements, accessoires et de bijoux. Liliane Jossua, la fondatrice, sélectionne les plus belles pièces pour ses clientes.

Karine Arabian

Karine Arabian, vous ouvre les portes de sa boutique, rue de la Poissonnière, dans le quartier Faubourg à Paris. Son atelier se trouve dans une ancienne serrurerie. Un savoir hérité d’un père tailleur et d’un grand-père bottier. Karine Arabian, a su faire aimer son style et vous propose de nombreux accessoires de mode, très tendances.

Uniglo

Uniglo, rue du Scribe est la cinquième boutique de l’enseigne japonaise en région parisienne. Depuis, l’ouverture en 2009, le magasin est toujours bien remplit. On s’y presse pour y dénicher pulls en cachemire, jeans slim, leggings ou sous-vêtements à petit-prix. Les collections changent régulièrement, pour être satisfaite pleinement, il faut mieux se déplacer régulièrement.

Isabel Marant

Isabel Marant est une créatrice de mode française. Son magasin est situé, rue de Charonne, elle fait partie des créatrices les plus en vue à Paris. Un succès conforté, après l’ouverture d’une nouvelle boutique à New-York. Romane Borhinger est une addict de la collection des prêts à porter d’Isabel Marant.

Sessùn

Emma François, crée la marque Sessùn en 1995. Depuis la création de la marque, 7 boutiques ont pu voir le jour. Vous pourrez ainsi retrouver sa collection, rue de Charonne à Paris. Succomber au large choix de la collection. Il arrive très souvent que certaines articles soit en rupture de stock.

Hotel Design Secret de Paris

L’Hôtel Design Secret de Paris est un hôtel de charme de 29 chambres, toutes décorées sur l'un des 6 thèmes suivant: Musée d’Orsay, Moulin Rouge, Tour Eiffel, Opéra Garnier, Trocadéro et Atelier d’Artiste. The design Hotel Secret de Paris , a 4 star Boutique Hotel in Paris 9, has twenty-nine rooms conceived and dressed on six themes: the Musée d’Orsay, the Moulin Rouge, the Eiffel Tower, the Opera Garnier, the Trocadero and the Artist's Studio.

Envie de commenter ?