10 idées pour un week-end romantique à Paris

5890979094-Les-amoureux-du-Palais-Royal-p

Paris est la capitale mondiale du romantisme et c’est pour cette raison que vous souhaitez planifier un weekend  romantique à Paris ! Ok,  Good ! What’s next ! Une fois que vous serez à Paris, comment allez-vous occuper ce week-end en amoureux ?  Se promener main dans la main, certes mais où ? Que faire ? Où aller ?  Voici 10 idées de choses à faire pour agrémenter votre week-end dans la ville la plus romantique au monde.

1- Une balade à Montmartre

Un-baiser-à-Montmartre-470x260

Les rues de Montmartre sont vraiment propices à une balade romantique. Avec le quartier latin, celui de Montmartre est peut-être l’un des plus célèbres et des plus caractéristiques de Paris. Cet ancien village, annexé par la capitale au milieu du XIXème siècle, a surtout de remarquable sa butte : culminant à 130 mètres de hauteur, c’est le point le plus élevé de Paris. C’est également là que vous trouverez la basilique du Sacré-Coeur. Patrie de nombreux artistes depuis le XIXème siècle, point de vue admirable, site historique, Montmartre est un quartier magnifique et incontournable où il est toujours agréable d’aller rêver en amoureux .

N’oubliez pas de passer voir le « mur des je t’aime » . Des « Je t’aime »,  gravés ou écrits dans toutes les langues du monde ! »Le mur des je t’aime » est implanté à Paris, sur la butte Montmartre, place des Abbesses, dans le square Jehan Rictus Métro : Abbesses.

2- Prendre un brunch chez Mariage Frères

mariage-freres-paris

Mariage Frères est une maison de thé à Paris depuis 1854, une des plus anciennes maison de thé française offrant une importante sélection de thés purs et parfumés et d’accessoires pour le thé.

L’enseigne dispose également de restaurants et salons de thé. Le must pour votre brunch en amoureux.

4 adresses pour les salons de thé servant le brunch :

Mariage Frères Le Marais – 35 Rue du Bourg Tibourg, 75004 Paris
Mariage Frères Etoile – 260 Rue du Faubourg Saint-Honoré, 75008 Paris
Mariage Frères Rive Gauche – 13 Rue des Grands Augustins, 75006
Mariage Frères Rive Louvre – Carrousel de Louvre, 99 Rue de Rivoli, 75001 Paris

 

3 – Un pique nique en plein de coeur de Paris

pique-nique-paris

Jardin du Luxembourg, Jardin des Tuileries, Parc Monceau, Buttes Chaumont, les bords du Canal Saint-Martin, autant de magnifiques endroits qui ne pourront que vous faire passer un agréable moment en amoureux. Récupérez quelques bons produits que vous aimez, offrez-vous un déjeuner  dans un cadre magnifique, à deux tout simplement.

Pas le temps de faire les courses? Faites-vous livrer votre pique-nique tout préparé! Si vous souhaitez déjeuner quelque chose d’un peu plus élaboré tout en profitant de l’esprit pique nique, visitez www.parispicnic.com

4 – Découvrez les secrets de Paris en vélo !

Découverte de Paris à Vélo

« Paris Charms & Secrets » vous propose une visite à vélo électrique du Paris méconnu et insolite expliqué par un guide passionné. Un moment à 2 dont vous vous souviendrez longtemps !
www.parischarmssecrets.com

Voir les avis Tripadvisor de « Paris Charms & Secrets »

5 – Se faire un dîner croisière sur la Seine !

diner-croisiere-seine

Dîner à bord du Don Juan II..pour une croisière romantique! A bord, la cuisine de Guy Krenzer, Meilleur Ouvrier de France.

http://donjuan2.yachtsdeparis.fr/

Avis sur Tripadvisor >

 

6- Boire un verre dans un bar caché

Bar Orphée - 75009 Paris

« L’Orphée » est un bar très privé et caché situé à deux pas de l’Hôtel Secret de Paris. Il n’est pas facile d’y entrer. Il faut sonner à une porte clandestine et le portier est sélectif.
Adresse : 7 rue Pierre Fontaine | 75009 Paris
Téléphone : 01 42 80 31 37

7- Boire un verre aux Deux Magots

Les deux magots , Paris

Il s’agit de l’un des plus anciens cafés de Paris (1873 !)

« Les Deux Magots» est une véritable légende du quartier de Saint Germain des Prés. Un café-restaurant ayant à cœur de perpétuer les anciennes traditions. Le chocolat chaud servi sur un plateau par les garçons de café en tenue noire et blanche, est fait « à l’ancienne »  à partir de véritables carrés de tablettes.

Les Deux Magots
6 Place Saint-Germain-des-Prés, 75006 Paris
Le site internet des Deux Magots

8- Une soirée à l’Opéra Garnier

Opéra Garnier- Paris

« Une soirée à L’Opéra Garnier» se réserve plusieurs mois à l’avance! Véritable saut dans le passé dans un décor fait de dorures et de sculptures, la salle est plongée dans une ambiance rouge velours, surplombée par un lustre immense suspendu au plafond peint par Chagall. Attention, la ponctualité est de rigueur! Tout retardataire se verra refuser l’accès et ne pourra rentrer qu’à l’entracte!

Opéra Garnier

8 Rue Scribe, 75009 Paris
01 71 25 24 23

https://www.operadeparis.fr/

9- Le pont de arts

Pont des arts, Paris

Une petite balade sur « le pont le plus romantique de Paris ». Cet endroit offre une vue magnifique sur Paris.  Ce pont a été un « passage obligé » des amoureux à Paris. Des milliers d’amoureux ont accroché un cadenas et jeté la clé dans la Seine pour symboliser leur amour. A tel point, que la ville de Paris a dû finir par se séparer de tous ces cadenas qui finissaient pas peser si lourd que les grilles commençaient à s’effondrer !

Pont des Arts Paris

10- Visiter le Musée de la Vie Romantique

musee-vie-romantique

« Le Musée de la Vie Romantique» , situé dans le quartier de Pigalle à deux pas de l’Hôtel Secret de Paris, est, comme son nom l’indique, un lieu rempli chargé d’histoire et de romantisme. Ce fut à l’époque la maison du peintre Ary Scheffer, construite en 1830. Le rez-de-chaussée est consacré à la célèbre femme de Lettres Georges Sand, exposant mobilier et objets d’arts des XVIIIe et XIXe siècles. Si le temps le permet, profitez du jardin du musée pour vous prélasser autour d’une tasse de thé…un véritable havre de paix ouvert de mars à octobre.

Musée de la Vie Romantique

16 Rue Chaptal, 75009 Paris
01 55 31 95 67

Extra Secret : Immortaliser ses instants amoureux

snaplovepaparazzi

« Snaplove Paparazzi » vous permet d’immortaliser toutes sortes de déclarations d’amour. Faites appel à un photographe qui deviendra votre complice et capturera en toute discrétion vos moments les plus intimes comme celui de la demande en mariage.
www.snaplovepaparazzi.com

 

Quelques vidéos pour d’autres idées romantiques :

 

Autre sources d’inspiration utiles pour votre week-end romantique à Paris

Offrez vous une nuit dans un hôtel romantique à Paris dans l’une de nos chambres avec Jacuzzi privatif 

Chambre Tour Eiffel, Hotel Design Secret de Paris moulin-rouge Chambre Trocadeo, Hotel design Secret de Paris, 75009
Chambre Opera Garnier, Hotel design Secret de Paris, 75009 Chambre atelier d'Artiste, Hotel design Secret de Paris Chambre Musee Orsay - Hotel Design Secret de Paris

Hotel Design Secret de Paris

L’Hôtel Design Secret de Paris est un hôtel de charme de 29 chambres, toutes décorées sur l'un des 6 thèmes suivant: Musée d’Orsay, Moulin Rouge, Tour Eiffel, Opéra Garnier, Trocadéro et Atelier d’Artiste. The design Hotel Secret de Paris , a 4 star Boutique Hotel in Paris 9, has twenty-nine rooms conceived and dressed on six themes: the Musée d’Orsay, the Moulin Rouge, the Eiffel Tower, the Opera Garnier, the Trocadero and the Artist's Studio.

Envie de commenter ?