Les 10 balades les plus romantiques de Paris

Paris regorge de petits coins insolites et de balades merveilleuses où il fait bon se retrouver en amoureux.

Voici quelques petites idées de quartiers où vous pourrez vous retrouver en toute intimité au cœur de la capitale pour vivre votre amour en toute sérénité à l’abri des regards !

 

1) S’allonger dans l’herbe

 

Source image : http://www.parisdimanche.com/le-parc-monceau

Source image : http://www.parisdimanche.com/le-parc-monceau

Le Parc Monceau est sans doute le parc le plus romantique et insolite de la capitale.

La construction de ce parc remonte à la fin du XVIIIe siècle, sous l’impulsion du Duc de Chartres qui souhaitait acquérir un jardin d’illusion. Ici se mêlent exotisme, antiquité, Moyen-Age, avec tout un ensemble décoratif dont il nous reste quelques vestiges. Ruines, saules pleureurs, bosquets et statues confèrent à ce parc une élégance rare. Rendez-vous sur la petite passerelle inspirée du pont du Rialto à Venise, ou le long de la célèbre Naumachie, bassin entouré de colonnes corinthiennes qui est une copie de l’endroit où avaient lieu les représentations de combat naval dans l’antiquité romaine.

Tous ces étonnants éléments décoratifs font du Parc Monceau un lieu empli de curiosités.

 

Parc Monceau
35 boulevard de Courcelles
75008 Paris
01 42 27 39 56

 

2) Marcher le long des quais

Source : http://www.shuttle-paris.com/fr/photos/photo-promenade-seine.htm

Source : http://www.shuttle-paris.com/fr/photos/photo-promenade-seine.htm

Visitez Paris en déambulant le long des quais ! Vous y trouverez de nombreux bouquinistes qui font partie du paysage parisien. Prenez donc le temps de les découvrir car ils sont une part entière du patrimoine littéraire et historique de la Ville de Paris. Ce sera alors l’occasion de croiser sur votre trajet un bon nombre de monuments : le Palais des Beaux-arts, l’Académie française, l’Hôtel de la Monnaie, la fontaine Saint-Michel puis l’île de la Cité et l’île Saint-Louis.

 

 

3) Bruncher aux Tuileries

les-tuileries-paris

Source : http://www.parisinfo.com/musee-monument-paris/71304/Jardin-des-Tuileries

Le jardin des Tuileries est un des joyaux de Paris, lieu idéal pour une balade en amoureux. À deux pas de là, partez à la découverte d’Angelina, le Salon de Thé le plus chic de Paris qui fut à l’époque de lieu de rendez-vous des plus grands, de Coco Chanel à Proust. Aujourd’hui, on s’y retrouve pour déguster le mythique chocolat chaud de la maison, servi accompagné d’un petit pot de crème fouettée, ou un Mont-Blanc, cette fameuse pâtisserie composée de meringue, de chantilly et de crème de marron. Allez-y dès le matin pour commencer votre journée en douceur !

Angelina
226 rue de Rivoli
75001 Paris
01 42 60 82 00

www.angelina-paris.fr

 

4) Découvrir la rive gauche

Source : http://www.parisinfo.com/musee-monument-paris/71393/Jardin-du-Luxembourg

Source : http://www.parisinfo.com/musee-monument-paris/71393/Jardin-du-Luxembourg

La rive gauche de paris c’est le quartier latin, le reflet du vieux Paris, connu pour ses rues pavées piétonnes et sa célèbre université, La Sorbonne. Ici les choix d’activités ne manquent pas ! Vous pourrez vous donner rendez-vous dans l’un des cafés chics de Saint Germain de Prés avant de vous rendre au cinéma ou dans l’une des librairies de la place Saint-Michel. Le jardin du Luxembourg ou le Jardin des Plantes peuvent aussi faire l’objet d’une jolie balade en amoureux. Et si après ce beau programme la faim commence à se faire sentir,  partez à la recherche du restaurant et salon de thé « La Jacobine », caché au fond d’un passage!

La Jacobine
59 rue Saint-André des Arts
75006 Paris
01 46 34 15 95

 

5) Faire une promenade en barque

Quoi de plus romantique qu’une balade sur l’eau ? La compagnie Marin d’Eau Douce propose de louer des bateaux électriques et sans permis à l’heure ou à la journée. Profitez d’une balade sur le canal Saint Martin, le canal de l’Ourcq et le bassin de la Villette !

Marin d’Eau Douce
www.marindeaudouce.fr
37 Quai de la Seine, 75019 Paris

+33 (0)1 42 09 54 10

 

6) Déambuler dans les passages parisiens

Source : http://www.myprivateconciergeinparis.com/blog/le-passage-des-panoramas/

Source : http://www.myprivateconciergeinparis.com/blog/le-passage-des-panoramas/

Paris regorge de nombreux passages couverts, méconnus des touristes.  Situé dans le 2ème arrondissement, le Passage des Panoramas est un des plus anciens et jolis passages. Ici on plonge dans le Paris d’autrefois, un Paris pittoresque dans une atmosphère lumineuse et particulièrement romantique grâce aux verrières et aux éclairages. Vous trouverez une charmante crêperie-glacier exotique au numéro 62, décorée de palmiers et ouvertes 7jours sur 7, ainsi que le restaurant japonais 2 étoiles le plus secret de Paris, appelé le « Passage 53 ». Une salle intimiste, dissimulée derrière un rideau blanc, abritant un petit restaurant gastronomique de 20 couverts seulement tenu par le chef Shinichi Sato. Un régal !

Passage des Panoramas
Rue Saint-Marc
75002 Paris

 

 

7) Roucouler dans un théâtre parisien

 

Lorsque la météo n’est pas clémente allez donc réchauffer vos cœurs au Ciné 13 Théâtre, un lieu très parisien, méconnu des touristes.

Niché au cœur de la butte Montmartre, à deux pas du Moulin de la Galette et près du Moulin Rouge, le Ciné 13 Théâtre est un lieu dynamique de création où se côtoient, se mêlent et se rencontrent le théâtre, la musique, la danse… Cette salle conçue pour les amoureux propose même des fauteuils pour deux ! Des cocons pour roucouler dans un décor ancien plein de charme créé par Claude Lelouch pour le tournage du film Edith & Marcel en 1983.

Ciné 13 Théâtre
1 avenue Junot, 75018 Paris
+33 (0) 1 42 54 15 12

www.cine13-theatre.com

 

8) Dénicher les secrets des Champs Elysées

Source :http://france3-regions.francetvinfo.fr/paris-ile-de-france/paris/partir-du-1er-mai-les-champs-elysees-reserves-aux-pietons-le-1er-dimanche-du-mois-929863.html

Source :http://france3-regions.francetvinfo.fr/paris-ile-de-france/paris/partir-du-1er-mai-les-champs-elysees-reserves-aux-pietons-le-1er-dimanche-du-mois-929863.html

Allez donc marcher le long des Champs Elysées, une avenue considérée comme la plus belle du monde et devenue piétonne depuis peu chaque premier dimanche du mois ! À quelques pas de là, dans une rue adjacente, partez à la recherche d’un des bars les plus secrets de Paris, rue Pierre Charron. Ici il n’y a pas de façade. Juste un homme qui attend, et qui vous demandera un mot de passe qui change chaque semaine et qu’il faudra chuchoter à son oreille. Pour connaître ce mot de passe, contactez l’équipe du bar via facebook… Une porte, un code.

Blaine Bar
65 Rue Pierre Charron
75008 Paris

 

 

9) Balade dans la Nouvelle Athènes

Source : http://www.parisinfo.com/musee-monument-paris/71482/Musee-de-la-vie-romantique

Source : http://www.parisinfo.com/musee-monument-paris/71482/Musee-de-la-vie-romantique

La Nouvelle Athènes est le nom donnée au quartier du 9ème arrondissement de Paris qui connu son essor au IXXe siècle, à l’époque où l’élite intellectuelle et artistique parisienne prenait son essor. La maison du peintre Ary Scheffer est aujourd’hui devenue le célèbre Musée de la Vie Romantique. Là-bas se cache un petit jardin extraordinaire en retrait de la rue. Un lieu de rendez-vous privilégié pour les amoureux souhaitant se retrouver autour d’un thé et d’un jardin de roses…

Musée de la Vie Romantique
16 Rue Chaptal
75009 Paris

 

 

10) La campagne à Paris  

Source : http://www.modernists.fr/2016/04/05/destination-la-recyclerie-pour-le-danemark-et-le-groenland/

Source : http://www.modernists.fr/2016/04/05/destination-la-recyclerie-pour-le-danemark-et-le-groenland/

À Paris il existe un lieu qui respire la campagne, qui n’a rien de citadin et rien de Paris. Située à deux pas des puces de la porte de Clignancourt, la Recyclerie est un lieu hors du temps, et un lieu de partage où il fait bon vivre. Ancienne station de la petite ceinture, ce lieu s’est véritablement transformé en cantine et lieu d’échange ancré sur les valeurs du développement durable et de l’écologie. À l’entrée vous pourrez profiter d’un brunch ou juste d’un café sans oublier les œufs à emporter tout droit sortis du poulailler. En effet ici on trouve une basse-cour de 19 poules, un jardin d’aromates et d’arbres fruitiers, des constructions en bois locaux d’Ile de France, et un potager collectif de 400m2. Au détour de la terrasse vous pourrez aussi croiser un atelier de réparation d’objets de toutes sortes. De nombreux événements et rencontres sont programmés régulièrement. La Recyclerie est un lieu étonnant. L’endroit idéal pour se retrouver en amoureux dans la nature et déconnecter de la réalité de la ville.

La Recyclerie
83 Boulevard Ornano
75018 Paris
01 42 57 58 49

Pour d’autres idées de balades à Paris , de visites guidées, tour de ville en  bus, croisière sur la Seine de jour et de nuit et autres bonnes idées pour profiter de Paris en couple , découvrez ParisCityVision.

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Hotel Design Secret de Paris

L’Hôtel Design Secret de Paris est un hôtel de charme de 29 chambres, toutes décorées sur l'un des 6 thèmes suivant: Musée d’Orsay, Moulin Rouge, Tour Eiffel, Opéra Garnier, Trocadéro et Atelier d’Artiste. The design Hotel Secret de Paris , a 4 star Boutique Hotel in Paris 9, has twenty-nine rooms conceived and dressed on six themes: the Musée d’Orsay, the Moulin Rouge, the Eiffel Tower, the Opera Garnier, the Trocadero and the Artist's Studio.

Envie de commenter ?